Un labrador adopte cet animal orphelin et s'en occupe d'une manière très inattendue (VIDEO)

Un labrador adopte cet animal orphelin et s'en occupe d'une manière très inattendue (VIDEO)

Nos fidèles compagnons à 4 pattes peuvent parfois nous surprendre, notamment lorsqu'ils adoptent des comportements que l'on n'aurait jamais soupçonnés chez eux...

Si vous avez, ou avez eu durant votre enfance un animal de compagnie, vous savez mieux que personne que ces compagnons à 4 pattes peuvent très souvent nous émouvoir. Que ce soit en nous faisant rire ou pleurer de joie par leur attitude, voire en nous faisant hurler lorsqu'ils font une bêtise. Avec eux, on est certain de ne pas s'ennuyer au quotidien. Et parfois, ils arrivent même à nous surprendre d'une manière totalement inattendue. C'est ce qui s'est passé récemment pour une jeune agricultrice américaine et sa chienne, Blizzie, un labrador beige.

L'histoire se déroule aux États-Unis et plus précisément dans une ferme, située dans la ville de Lincoln, dans l'État du Missouri. Sur son exploitation, Glori Rushing, la jeune femme, élève plusieurs espèces d'animaux. Pour l'aider, elle peut compter sur le soutien de sa fidèle Blizzie, qui a toujours été douce et obéissante. Dernièrement, sa chienne a donné naissance à une portée de bébés labradors. Dans le même temps, une chèvre de la ferme a, elle aussi, mis bas, mais malheureusement tout ne s'est pas déroulé comme Glori l'espérait. Sur les quatre chevreaux attendus, trois n'ont pas survécu. Avec la perte de ces trois bébés, la mère a fini par rejeter et abandonner le quatrième qui était, lui, vivant. Elle a refusé de le nourrir et de lui apporter les soins dont il avait besoin. La propriétaire de la ferme a dû s'occuper elle-même du petit et l'a baptisé Rita. 

Voyant cela, Blizzie a très vite réagi, par instinct maternel. Un jour, la chienne a franchi l'enclos où se trouvaient les chèvres et a pris le chevreau avec elle. Elle l'a rapidement intégré à sa portée de chiots et a pris soin de Rita comme s'il s'agissait de son propre enfant. Depuis, Blizzie l'a complètement adopté. L'agricultrice a été surprise d'un tel comportement de la part de sa chienne et a filmé la scène pour garder un souvenir. Sur les images filmées, on y voit la maman labrador allongée calmement sur une couverture pendant que ses chiots et Rita tètent son lait. Un moment attendrissant, mais aussi mémorable !