Vacances de Pâques en dernière minute et à petits prix ? Voici les dates à privilégier

Avis aux retardataires pour les vacances de Pâques ! Il est encore temps de réserver un séjour à un prix abordable en choisissant des dates clés.

Vacances de Pâques en dernière minute et à petits prix ? Voici les dates à privilégier
© Prostock-studio - stock.adobe.co

Ce n'était pas prévu et puis finalement, vous voulez vous accorder quelques jours de repos, avec ou sans enfants, pour les vacances de Pâques ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls dans cette situation, et surtout, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est encore possible de trouver des tarifs abordables à certaines dates. Ce mercredi 20 mars, les sites Abritel et Expedia ont publié leurs tendances de voyage pour les vacances de printemps. Parmi les différents éléments analysés, ils se sont penchés sur les dates qui valent le coup d'être choisies à ce jour si vous voulez obtenir les tarifs les plus abordables pour des billets d'avion et quelques nuits à l'hôtel. 

D'après les données d'Expedia.fr, les vols les moins chers sont prévus pour le jeudi 4 mai et le vendredi 5 mai 2024, pile pendant les vacances scolaires de la zone B et de la Corse. Sachant aussi que les billets tendent à être plus chers les samedis et dimanches et moins chers les lundis et jeudis. Concernant les hôtels, les dates les moins onéreuses sont les 11 avril et 9 mai, ce qui peut être intéressant pour les vacanciers de la zone C et de la Corse. En général, pour un court séjour à l'hôtel, les experts conseillent d'opter pour des nuitées les lundis et mardis pour obtenir les meilleurs prix. Les vendredis et samedis, les tarifs sont souvent revus à la hausse pour les week-ends davantage demandés.

Côté destinations, si vous êtes encore indécis, certaines destinations sont très recherchées cette année pour les vacances de printemps. Dans cette même étude, l'agence de voyage Expedia.fr a justement constaté une augmentation des recherches de plus de 1 180% pour l'île grecque de Milos, mais aussi pour l'île de Kos (+ 240% de recherches), l'Albanie (+ 235%), certaines îles de Thaïlande comme Krabi, Phuket, Koh Samui, le Sultanat d'Oman ou encore le nord du Vietnam. Si vous voulez éviter la foule de touristes à cette saison, vous savez en plus quelles destinations éviter.