Vos rétroviseurs sont flous ? Testez cette astuce magique pour voir net les jours de pluie

Vos rétroviseurs sont flous ? Testez cette astuce magique pour voir net les jours de pluie

Conduire sans rien voir dans ses rétroviseurs est dangereux, et cela arrive dès qu'il pleut. Pour éviter que les verres restent flous, cet ingrédient à prendre dans votre salle de bain fera des miracles.

Les jours de pluie, il convient d'adapter sa conduite, qu'il s'agisse de son allure sur la route en respectant les limitations de vitesse, mais aussi de son confort. Car il arrive souvent de ne pas voir grand-chose, notamment dans ses rétroviseurs extérieurs. Remplis de petites gouttelettes de pluie, la conduite est quelque peu altérée et en devient dangereuse. On a en effet du mal à distinguer les voitures, les camions ou les deux-roues qui arrivent derrière nous. Et lorsqu'on a besoin de se rabattre ou de changer de voie, on prend des risques. 

Bien sûr, certains nouveaux modèles ont un système qui permet d'avoir des rétroviseurs bien nets, quelle que soit la météo. Il y a aussi la possibilité d'acheter des films de protection dits "imperméables" qui peuvent se coller sur les vitres. Mais il existe aussi une astuce toute simple pour voir net les jours de pluie. Sur Tiktok, Andre, alias Andrelifehack repère quelques astuces sur le net avant de les tester lui-même et de les partager à sa communauté. 

Ainsi, pour conserver les vitres de vos rétros propres, même en hiver, il suffit de vous munir d'un ingrédient que vous avez dans votre salle de bain : du dentifrice ! Pour commencer, nettoyez la surface de la vitre à l'aide d'un chiffon. Étalez ensuite une noisette de dentifrice à l'aide de votre doigt, en partant du centre vers l'extérieur. Essuyez le tout avec votre chiffon jusqu'à obtenir une surface nette. Vous pouvez ensuite faire le test en vaporisant avec un peu d'eau : la vitre restera intacte !