Ce nouveau pas de danse en passe de détrôner le Moonwalk ? Cet ado explique comment il "glisse sur l'air"
Un nouveau pas de danse est en train de faire fureur auprès des jeunes sur les réseaux sociaux. Le "Floating Slick Back" donne l'impression de "glisser sur l'air" mais la technique ne semble pas si simple. Ce coach de football décortique le pas.
Populariser un pas de danse qui marque les esprits n'est pas donné à tout le monde. En 1983, Michael Jackson a rendu célèbre le fameux Moonwalk que peu de personne parviennent encore aujourd'hui à reproduire à la perfection. Ce pas qui donne l'effet de glisser en arrière, ou sur les côtés a par la suite été repris à travers divers courants de danses, que l'on retrouve notamment dans le hip-hop. Le slide est aujourd'hui décliné dans une tout autre version, qui semble encore plus difficile à reproduire.
Sur le réseau social Tiktok, il s'agit de la nouvelle tendance du moment, où chacun tente son petit pas en vidéo. Cet entraîneur de football coréen Gkocoach explique, pas à pas, comment parvenir à faire ce nouveau pas de danse appelé "Floating Slick Back" qui donne tout simplement l'impression de glisser dans les airs.
Comment "glisser dans l'air" avec le Floating Slick Back ?
Dans sa vidéo en tête d'article, Gkocoach débute par une courte démonstration, afin de montrer à sa communauté le rendu de ce pas de danse pas comme les autres. On a vraiment l'impression qu'il flotte dans les airs, à toute vitesse, sans même toucher le sol, s'étonnent les internautes en commentaires. Mais comment fait-il exactement ? Pas à pas, ce coach sportif nous dévoile la technique de ce slide en deux étapes :
- Commencez par lever le pied droit, taper légèrement au sol et le faire glisser immédiatement sur la droite
- Tapez le pied gauche en le ramenant devant votre jambe droite, toujours en donnant un effet glissant
Répétez alors l'opération le plus rapidement possible en avançant. L'astuce : toucher la pointe du sol très légèrement pour se donner l'impulsion pour le pas suivant. L'illusion de glisser sur le sol est possible grâce à la vitesse du mouvement. Cela donne même l'impression de ne pas toucher le sol.