Shakira obtient la garde de ses enfants, à quel prix ?

Dans le divorce houleux et ultra médiatique entre Shakira et Gerard Piqué, la chanteuse vient d'obtenir la garde de leurs enfants. Une garde qui lui revient cher, contre laquelle le footballeur a négocié des conditions financières pour le moins étonnantes.

Shakira obtient la garde de ses enfants, à quel prix ?
© Tass/ABACA

Le divorce entre Shakira et le footballeur Gerard Piqué n'en finit pas de faire la une des tabloïds en Espagne. "Nous avons le regret de vous confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants, qui est notre priorité absolue, nous demandons le respect de la vie privée. Merci de votre compréhension", précisait le couple dans un communiqué il y a près de deux mois. Depuis l'annonce officielle de leur séparation qui a crée un véritable choc, les espagnols se passionnent depuis pour le feuilleton de ce désamour. Dernier rebondissement, la bataille du couple pour la garde de leurs enfants, Sasha, 7 ans, et Milan, 9 ans.

Sous quelles conditions Shakira a-t-elle obtenu la garde de ses enfants ?

Pour laisser à la superstar la garde de leurs enfants, le footballeur a exigé des conditions financières pour le moins surprenantes. Pour accepter que l'interprète de Waka Waka quitte l'Espagne et s'installe à Miami avec Sasha et Milan, le défenseur du Barça a demandé à la chanteuse de prendre en partie le paiement d'une de ses dettes, à hauteur de 20%, équivalent à près de deux millions d'euros. La chanteuse n'y a pas rechigné, quand bien même elle est poursuivie pour fraude fiscale en Espagne. La garde de ses enfants n'ayant pas de prix, elle a aussi concédé à son ex la prise en charge de cinq voyages par an, en première classe, pour qu'il puisse rendre visite aux garçons.

shakira-et-ses-enfants-garde
Shakira et ses enfants Sasha et Milan © Splash News/ABACA

Comment les espagnols vont interpréter ces étranges conditions financières, alors qu'ils ont pris fait et cause depuis le début pour la chanteuse ? Personne, outre-Pyrénées, ne pardonne les nombreuses infidélités de Gerard Piqué à l'origine de leur rupture, et fait étonnant, cette histoire d'adultère a même réussi à mettre d'accord les supporters des clubs rivaux de Madrid et Barcelone. Lors du dernier clasico qui avait lieu le 24 juillet dernier, tous les supporters du stade, peu importe leur camp, scandaient le nom de Shakira à chaque fois que Piqué touchait la balle !