Kazuki Takahashi : le créateur de Yu-Gi-Oh ! retrouvé mort

Le créateur du manga Yu-Gi-Oh ! a été retrouvé mort à l'âge de 60 ans, ce 6 juillet, au large des côtes de l'île d'Okinawa, a précisé la chaîne japonaise NHK.

Kazuki Takahashi : le créateur de Yu-Gi-Oh ! retrouvé mort
© tomeqs-123rf

Le manga Yu-Gi-Oh ! connaît un véritable succès à travers le monde. Petits et grands s'arrachent depuis plusieurs années les figurines à l'effigie des personnages principaux ainsi que les cartes à collectionner. Mais le créateur, Kazuki Takahashi, a été retrouvé mort à l'âge de 60 ans. Son corps a été retrouvé par les garde-côtes au large de Nago à Okinawa au Japon, a précisé la chaîne NHK. Il portait un simple équipement de plongée sous-marine. Pour l'heure, les autorités enquêtent afin de déterminer les causes précises de son décès. 

Le succès de Yu-Gi-Oh !

Le manga Yu-Gi-Oh ! est devenu particulièrement populaire. Lancé en 1999, il a ensuite été relancé en 2002 et se décline en jeux de cartes à collectionner. On compte en effet plus de 35 milliards de cartes à travers le monde, un succès proche des cartes Pokémon et Magic, que les enfants s'arrachent dans la cour de récréation. Tout comme les cartes Pokémon, les modèles les plus rares peuvent se revendre des millers d'euros.