Bing Dwen Dwen, la mascotte adulée des JO 2022

La star des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing, qui se déroulent à Pékin, n'est autre qu'un panda surnommé Bing Dwen Dwen, revêtant une combinaison de glace. En Chine et sur le net, cette mascotte connaît un véritable succès et les peluches à son effigie s'arrachent déjà.

Bing Dwen Dwen, la mascotte adulée des JO 2022
© CHINE NOUVELLE/SIPA

Qui est Bing Dwen Dwen ?

Bing Dwen Dwen est la nouvelle mascotte des Jeux Olympiques d'hiver, qui se déroulent en ce moment même à Pékin. Cet adorable panda portant une combinaison de glace est remis aux sportifs qui remportent une médaille. Mais il fait surtout craquer toute la population, en Chine, sur le web et à travers le monde. A tel point que les magasins se retrouvent en rupture de stock et que les boutiques doivent se réapprovisionner avec des peluches à son effigie pour répondre à la demande croissante. 

Où acheter une peluche Bing Dwen Dwen ?

Les boutiques officielles commercialisant les jouets et peluches à l'effigie de Bing Dwen Dwen sont situées en Chine, mais on trouve certains modèles sur les plateformes de vente en ligne, comme Amazon par exemple. 

Bing Dwen Dwen : quelles significations ?

"Bing" signifie la glace et symbolise également la pureté et la force, quand "Dwen Dwen" représente les enfants. Cette mascotte incarne la force et la volonté des athlètes, et aidera à la promotion de l'esprit olympique" précise le site des Jeux Olympiques de Beijing.

Cao Xue, son créateur, a par ailleurs choisi des couleurs vives tout autour de son visage pour représenter les technologies de pointes utilisées sur les pistes de glace et de neige. Bing Dwen Dwen possède également un coeur sur sa paume gauche, pour représenter l'hospitalité de la Chine envers les athlètes des Jeux Olympiques d'hiver ainsi que les spectateurs. Rappelons que le panda géant est l'animal national du pays.