Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Enfance, nature et bien-être s'harmonisent avec Pampers

Si le bonheur se cultive, le futur aussi. Accompagnant les petits bouts depuis leur naissance, Pampers, avec sa gamme Harmonie, plante également les graines de leur avenir en renouvelant, pour la seconde fois, son partenariat avec Reforest'Action. Des " Baby Steps " devenant grands.

Enfance, nature et bien-être s'harmonisent avec Pampers
© Pampers

Confort, sécurité, durabilité

Comme pour ses petits protégés, deux ans, ça compte ! Lancée par Pampers en 2018, la gamme Harmonie a soufflé sa seconde bougie entourée de sa famille qui s'est nouvellement agrandie avec l'arrivée des lingettes Pampers Coco Harmonie et des couches-culottes Harmonie Pants. Combinant la technologie Pampers à des ingrédients d'origine végétale issus de sources responsables, les couches Harmonie – classiques, comme couches-culottes – sont certifiées Standard 100 par Oeko-Tex.

Les couches Harmonie sont produites à partir de coton de haute qualité, de cellulose issue de forêts gérées de manière responsable certifiées FSC et d'autres sources contrôlées et de fibres fabriquées à partir d'un matériau dérivé de la canne à sucre. Ainsi, elles affichent une composition durable, assurant à nos petits bouts sécurité et confort.

Rendre leur grandeur aux forêts

S'occuper du bien-être des tout-petits passe aussi par leur assurer, ainsi qu'à leurs parents, un bel avenir. Pour la deuxième année consécutive, Harmonie poursuit son engagement auprès de Reforest'Action, spécialisée dans la reforestation et le reboisement. "Nous sommes ravis du succès de la première année de notre partenariat avec Reforest'Action !

Grâce au soutien de nos consommateurs, de nos salariés, de nos distributeurs, nous avons pu planter 80 000 arbres en France et à l'étranger, correspondant par exemple au stockage de 12 000 tonnes de CO2, ou à la création de 80 000 heures de travail. Aujourd'hui, nous souhaitons poursuivre notre démarche en étendant ce partenariat avec pour ambition de planter 100 000 arbres supplémentaires en France et à l'étranger", explique Laetitia Xoual, responsable de la marque Pampers en France.

S'associer avec Pampers est une évidence selon Fanny Epaud, responsable des relations entreprises chez Reforest'Action: "Les marques comme Pampers ont un vrai rôle à jouer pour soutenir la restauration des forêts, essentielles pour le climat et la biodiversité. La démarche de Pampers s'inscrit en totale cohérence avec notre vision : une action globale et concrète, en France et dans le monde, impliquant et sensibilisant les générations à venir sur le long terme. C'est précieux pour nous ! "Leurs actions conjointes en France visent "les projets forestiers, les forêts touchées par des aléas (sécheresse, tempêtes, incendies, maladies, attaques d'insectes, etc.) dont beaucoup ont un lien direct avec le changement climatique et qui ne font que s'accroître: elles ont donc absolument besoin d'être restaurées", précise Fanny Epaud, notamment grâce à une technique de régénération naturelle assistée.

S'engager grâce à un paquet acheté

Objectif de l'année ? Atteindre les 100 000 arbres supplémentaires. Pour relever le défi, chaque paquet de la gamme Harmonie acheté jusqu'au 15 janvier 2021 permettra une action pour la reforestation. Des actions auxquelles parents comme enfants pourront prendre part en plantant eux-mêmes leurs arbres sur le site de Reforest'Action, puis en suivant leur évolution grâce à un système de codes partagés sur les réseaux sociaux.

En France, mais aussi au Kenya et en Tanzanie, où "l'action en faveur de la préservation est indispensable, car la déforestation, en zones tropicales principalement, affecte les populations locales, les écosystèmes et les espèces animales comme végétales qui y vivent, participant à la hausse des émissions de gaz à effet de serre".

Chacun, à son petit niveau, peut lutter contre ces chamboulements climatiques: "Nous invitons chaque famille qui le souhaite à participer à des sessions de plantations participatives à côté de chez elle, à soutenir financièrement des acteurs reconnus de la reforestation et à sensibiliser son entourage aux enjeux et aux bénéfices des forêts", conclut Fanny Epaud.

Pour planter 20 arbres sur l'un des projets de plantation de Pampers, rendez-vous sur le site de Reforest'Action, avec le code PampersxJDF.

Et pour tenter de remporter un week-end en famille dans une cabane dans les arbres, rendez-vous sur le compte Instagram de Pampers.