AnimaParc Occitanie : attractions, ferme pédagogique et forêt de dinosaures

Parc à thèmes familial situé au Burgaud (Haute-Garonne), AnimaParc Occitanie propose une ferme pédagogique, une forêt de dinosaures, et un parc d'attractions avec quelques nouveautés sensationnelles.

AnimaParc Occitanie : attractions, ferme pédagogique et forêt de dinosaures
© AnimaParc

AnimaParc Occitanie : trois parcs en un !

Destination touristique et culturelle majeure en Occitanie créé en 2005 à Burgaud, en Haute-Garonne, AnimaParc Occitanie rouvre ses portes, dans le respect des normes sanitaires, ce 12 juin 2021. AnimaParc, ce sont trois parcs à thèmes en un : un parc de loisirs animalier, un parc d'attractions et un parc de dinosaures. Un espace aquatique vient même compléter le tout. Et pour vous offrir toujours plus de surprises, AnimaParc propose cinq attractions inédites cette année !

Quelles attractions à AnimaParc ?

Ce sont plus de 30 attractions et activités qui attendent toute votre tribu ! Et il y en a pour tous les âges :

Twister Colorado

Grande nouveauté 2020, le Twister Colorado vous propose d'embarquer à bord d'un tonneau rotatif pour un voyage sensationnel dans les méandres du fleuve Colorado aux allures de montagnes... russes ! 

twister-colorado-animaparc
Twister Colorado © AnimaParc

Wild Tower

Autre nouveauté 2020, la Wild Tower. Cette mine d'or abandonnée vous attend pour une aventure spectaculaire ! Au menu : ascenseur infernal et chutes libres rotatives à 360°. Sensations fortes garanties.

Far West Express

L'aventure (à sensations fortes) continue à bord du train de la mine le plus dingue de l'Ouest : le Far West Express. Virée à toute allure au coeur des contrées inexplorées du grand et légendaire Far West, chute de 10 mètres, virages serrés, vous ne risquez pas d'oublier ce voyage en train de si tôt. 

far-west-express-animaparc
Far West Express © AnimaParc

Bateau Pirate

Vous avez le pied marin ? Montez à bord d'un galion de pirate, installez-vous confortablement et préparez-vous à traversez les mers... en pleine tempête. L'objectif : garder le cap et rire aussi en faisant le plein de sensations fortes !

Niagara 2

Vous aimez l'eau et les montagnes russes ? Vous allez adorer Niagara 2 ! Préparez-vous à crier, à rire... et à être trempés !

niagara-2-animaparc
Niagara 2 © AnimaParc

Cyclone

Comme son nom l'indique, ce n'est pas dans le Cyclone que vous allez pouvoir prendre un peu de répit. Cette attraction vous invite à traversez un océan déchaîné qui vous conduira droit vers un gigantesque cyclone. Une attraction tourbillonnante et inédite en France !

Roue des Pionniers

Vous êtes venus avec de jeunes enfants ? Alors, la Roue des Pionniers est l'attraction idéale. Installé dans de jolies calèches western, c'est une aventure paisible et en hauteur qui vous attend en famille. 

Tasses

Bienvenue au cœur d'un service à thé géant... où vous êtes la cuillère ! Votre mission : remuer. A moins que votre tasse ne s'en charge pour vous. Les Tasses, LE rendez-vous parfait pour les jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

tasses-animaparc
Tasses © AnimaParc

Parcours accrobranches

Vos petites têtes blondes escaladent tout ce qui bouge ? Elles vont pouvoir s'en donner à coeur joie au sein des Parcours accrobranches nichés dans la forêt. !

Anima'Kart Racing

Une course en kart rien que pour leurs beaux yeux, c'est du côté d'Anima'Kart Racing que ça se passe. Et même s'ils n'étaient pas les premiers à franchir la ligne d'arrivée, on parie qu'ils se seront bien amusés.

Filets en folie

Dès 2 ans, vos chérubins vont pouvoir se jeter dans les Filets en folie. Leur mission : sauter, s'amuser et admirer la vue sur la nature environnante. 

filets-en-folie-animaparc
Filets en folie © AnimaParc

Pyramide

Vos petits alpinistes arriveront-t-ils au sommet de la Pyramide de cordes ? Pour le savoir, le mieux c'est encore d'y grimper !

Raid de l'Ouest

Parmi les nouveautés 2020, les tout-petits se réjouiront en montant dans ce petit train de calèches sur rails tractés par 2 chevaux pour un voyage tout en douceur.

Splash-Park

L'aventure continue dans l'espace aquatique Splash-Park : jets d'eau, portiques et seaux d'eau qui se déversent sur eux… rafraîchissement assuré et ici, aucune nécessité de savoir nager pour se jeter à l'eau (sous votre surveillance tout de même, bien entendu). D'ailleurs, bonne nouvelle, les adultes aussi sont les bienvenus. 

splash-park-animaparc
Splash-Park © AnimaParc

Grenouilles

Ici les Grenouilles ne font pas "coua-coua" mais "boing boing"… pour le plus grand bonheur des plus petits. Vous pouvez, bien sûr, les accompagner, mais préparez-vous à bondir à tout-va. 

Les autres activités pour les tout-petits : Tracteurs sur monorail, chevauchée des pirates, Train Rio Bravo, Carrousel, Puppy Love, Pirogues, Petit Train des Canards, Mini Ferme, une multitude d'activités attendent encore vos bambins pour ponctuer cette journée inoubliable. 

La forêt des dinosaures d'AnimaParc

Les enfants adorent les dinosaures et ils vont être servis puisqu'ils sont attendus dans la Forêt des dinosaures. 4 hectares de forêt où trônent plus de 30 dinosaures grandeur nature avec des panneaux vous relatant leur identité et leur histoire. On croirait presque qu'ils sont réels, d'ailleurs, certains dinosaures se mettent à bouger et à crier quand vous les approchez de trop près…

animaparc-foret-dinosaures
La forêt des dinosaures d'AnimaParc © AnimaParc

La ferme de Pepp's & de Rexx's

A quelques pas de là, les 150 (vraies) animaux d'ANIMAPARC vous attendent de part et d'autres de la ferme de Pepp's & de Rexx's ! Moutons, chèvres, lamas, vaches, poules, cochons, ânes, lapins, paons, canards… De belles rencontres en perspective qui vont, à coups sûrs, plaire aux enfants ! A noter qu'en raison du contexte sanitaire, pour limiter la propagation du covid-19, donner à manger aux animaux qui est habituellement possible, ne le sera pas jusqu'à nouvel ordre. 

ferme-anima-parc
Ferme de Pepp's & de Rexx's © AnimaParc

AnimaParc : quels tarifs ?

Billet malin : gratuit pour les moins de 2 ans. 15 euros pour les 2 à 3 ans. 18,50 euros pour les + de 4 ans et les adultes. 15 euros pour les personnes à mobilité réduite. 

Billet zen (billet non daté pour plus de flexibilité) : gratuit pour les moins de 2 ans. 16 euros pour les 2 à 3 ans. 19,50 euros pour les + de 4 ans et les adultes. 18,50 euros pour les + de 65 ans. 

AnimaParc : quelle adresse ?

3000 Route du Pouchot, 31330 Le Burgaud

Téléphone : 05 62 79 37 01

Horaires : Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h.

Site : www.animaparc.com