Comment bien investir dans sa garde-robe de femme enceinte ?

Investir dans des vêtements de grossesse peut être difficile. Quoi ? Combien ? Où ? Comment ? La tentation de se "bricoler" une garde-robe éphémère peut être forte. Mais voilà, enceinte, on ne badine pas avec la qualité, le confort et sa féminité car vous pourriez vous retrouver dans l'obligation de ré-acheter vos vêtements parce qu'une couture mal placée devient vite insupportable, que votre legging est tout distendu... Voici quelques conseils pour bien acheter et optimiser votre garde-robe.

    

Ça y est, vous ne rentrez plus dans votre petit jean taille 38 et vous faîtes désormais face à la difficulté d’acheter des vêtements de grossesse. En vrai (et surtout si c’est votre premier enfant), vous ne savez ni où, ni quoi acheter et pouvez être tentée de vous « bricoler » une garde-robe de femme enceinte. Après tout, la grossesse ne dure que quelques mois ! Mais attention à bien choisir ces vêtements. En voulant faire trop d’économies et en rognant sur le confort et la qualité de vos vêtements de grossesse, vous pourriez vous retrouver dans l’obligation de ré-investir à 6 mois de grossesse car la couture mal placée de votre joli pantalon vous est insupportable, votre petite robe est déformée après 3 lavages, votre legging ne tient plus, vous explosez dans votre petite jupe à 5 mois de grossesse… Bref ! Voici quelques conseils pour bien investir dans vos vêtements de maternité et optimiser votre garde-robe.

   

Conseil n° 1 : bien se projeter dans votre grossesse

 

Pour acheter intelligemment vos vêtements de future maman, il est fondamental que vous puissiez vous projeter dans votre grossesse. Mesdames, si vous êtes enceinte pour la première fois, sachez que votre ventre ne supportera que très peu de contraintes. Votre peau sera étirée au maximum. Elle pourra être particulièrement sensibilisée et vous gratter. Sachez également que votre tour de taille avoisinera le mètre à la fin de la grossesse.

 

Conseil n°2 : ne badinez pas avec votre confort et votre féminité

 

La notion de confort est par conséquent un élément central tout au long de ces prochains mois. Soyez vigilante au choix des matières et à leur épaisseur, à l’emplacement des coutures et à l’aspect évolutif  du vêtement de grossesse. Celui-ci doit pouvoir vous accompagner jusqu’à la fin.

Votre féminité est tout aussi importante que la notion de confort. Préservez-la au maximum car elle sera mise à mal par une prise de poids constante et irrégulière. Gare aux moments de solitude face à votre miroir, dans un jean trop serré et inconfortable ou un top trop lâche vous donnant l’impression de ressembler à une baleine ! Gardez au contraire des lignes féminines et valorisez votre ventre rond. Osez des vêtements seyants et assumez des décolletés affriolants ! On vous le dit et le redit : une femme enceinte, c’est beau !

 

Conseil n°3 : privilégiez 1, 2 ou 3 pièces de qualité

 

En fonction de votre portefeuille, investissez de manière stratégique dans une, deux, trois (…) pièces de qualité. Vous pourriez choisir par exemple un jean, une jupe et une robe de grossesse. Choisir des vêtements de grossesse de qualité vous assure en effet un passeport bien-être et féminité tout au long de ces 9 mois. Vous vous sentirez bien, belle, et n’aurez de cesse de les mettre et les remettre. Et cela n’a pas de prix ! En quelque sorte, achetez peu mais bien, quitte à vous lâcher sur des petites pièces moins stratégiques et moins onéreuses.