Ce que veulent les femmes enceintes

Le New York Times s'est plongé dans l'univers des recherches Google pour essayer de mieux comprendre les interrogations des femmes enceintes dans différents pays.

Ce que veulent les femmes enceintes
© Piotr Marcinski

Le journaliste du New York Times Seth Stephens-Davidowitz s'est penché sur les questions que les femmes enceintes se posent, et donc, ce qu'elles cherchent sur Google dans certains pays pour en faire une analyse et des infographies. Dans un premier temps, il a effectué une recherche sur "Comment _____ pendant la grossesse". 

demandes ok
Comment ___ pendant la grossesse ? © The New York Times

En Angleterre, en Australie, et aux Etats-Unis, c'est l'apparence qui domine avec des requêtes telles "prévenir les vergetures" ou "perdre du poids". Les deux premiers s'intéressent également à leur sommeil et tous s'accordent à en savoir plus sur "comment faire l'amour". En Inde, au Nigeria et en Afrique du Sud, cette thématique semble d'autant plus importante, notamment chez les inventeurs du Kâma-Sûtra. Dans ces deux pays africains, les femmes enceintes s'inquiètent également de leurs nausées et de leur santé. Les préoccupations des femmes enceintes ne semblent donc pas bien éloignées quelle que soit la région du monde d'où elles viennent.
Dans un deuxième temps, le New York Times s'est posé la question "les femmes enceintes peuvent-elles ______ ?". 

restriction ok)
Les femmes enceintes peuvent-elles ? © The New York Times

Les suggestions de Google concernent presque toutes la nourriture et l'alcool. Selon les spécialités locales évidemment. Les allemandes se demandent si elles peuvent manger du salami ou aller au sauna ; pour les espagnoles, ce sont le jambon, le thon et le paracétamol qui font douter ; Les Britanniques se questionnent sur les crevettes, le saumon et la mayonnaise tandis qu'au Nigeria, les femmes craignent l'eau froide, le vin et le café. La palme du plus étrange revient aux Brésiliennes qui se demandent si elles peuvent se teindre les cheveux...
Ces infographies amusantes manquent toutefois des données françaises, pays où les femmes cherchent à en savoir plus sur comment dormir, manger ou encore s'habiller pendant la grossesse.