Carla Bruni-Sarkozy et l'enfant présidentiel

Carnet rose à L'Elysée. Buzz sur la Toile. "Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du chef de l'Etat, a donné naissance à une petite fille mercredi soir à la clinique de La Muette", peut-on lire sur le compte Twitter sarkozy_2012.

"Carla Bruni Sarkozy a accouché d'une fille"

"L'accouchement ? C'est un moment où on a envie de se cacher, et c'est un moment un peu privé au fond", avait expliqué Carla Bruni-Sarkozy, invitée sur le divan de Michel Drucker. C'est sous haute surveillance et protégée des médias, que la première dame de France a mis au monde son bébé, le 19 octobre, vers 20h, dans une clinique huppée du XVIe arrondissement de Paris.

Spéculations

Le Web et les chaînes infos se sont emballés autour du prénom de la jolie môme . "Vous pouvez partir, la petite Dalia a pointé son nez", a lâché un habitant du quartier aux oreilles de l'envoyé spécial de BFM TV. Une info contredite quelques instants plus tard par une autre source qui annonçait, en ligne, que le nourrisson était baptisé Julia. "C'est Elvire", ont (ri)posté d'autres internautes... mal informés ! C'est bien Julia, mais dans sa version italienne qu'a choisi le couple de l'Elysée. Suspense levé à 19h, jeudi 20 octobre. A défaut de communiqué officiel du Palais, c'est notre First Lady qui a mis un terme aux rumeurs en publiant, sur son blog, un message de remerciement. "Je suis très touchée par les nombreux messages de félicitations qui me parviennent depuis la naissance de notre petite fille Giulia", s'est exprimée la belle Méditerranéenne, qui se porte "à merveille", selon les dires de l'heureux papa.

 

carla 250 300
Carla Bruni-Sarkozy, dans les jardins de l'Elysée, en juillet 2010. © Christophe Petit Tesson/MAXPPP

Un scénario inédit

C'est la première fois dans l'histoire de la République qu'un président en exercice devient père. Tout juste revenu de Francfort où il venait de rencontrer la chancelière Angela Merkel sur la crise de la zone euro, Nicolas Sarkozy est arrivé à 23h à la maternité. Il avait déjà fait un passage éclair au chevet de sa dulcinée, en début d'après-midi, après avoir présidé comme d'ordinaire le Conseil des ministres puis déjeuné avec des députés centristes, et juste avant de s'envoler pour l'Allemagne...

Agé de 56 ans, le Premier des Français a déjà trois fils (Pierre, 26 ans, Jean, 25 ans, et Louis, 14 ans). Il est également grand-père d'un petit Solal né en janvier 2010. Carla Bruni a, quant à elle, eu un garçon avec le philosophe Raphaël Enthoven : Aurélien, 10 ans, pour lequel elle dit "avoir bataillé". Le combat pour être mère, une seconde fois, elle l'a mené avec ténacité, recul et délicatesse, aussi.

A 43 ans, pas évident de défier l'horloge biologique

Cette baby girl, c'était le souhait le plus cher de la mamma italienne, mais aussi celui de la séductrice, partenaire stratège et diplomate d'un homme politique. Depuis plus de trois ans, Carlita joue l'épouse (top)modèle, ravissante, engagée... La musicienne qui n'envisageait pas, il y a peu, que son "amoureux" se représente pour un second mandat, s'implique aujourd'hui pour sa réélection. Enceinte, son ventre en étendard, notre ancienne reine des podiums est devenue l'atout charme, chic et glam', d'un chef d'Etat en campagne. Aujourd'hui maman, ravie de pouponner, Carla est aux anges et en pleine santé.
Contre les attaques de l'Opposition, les coups bas des médias, les ragots d'infidélités, de crises conjugales et pire encore... Cette petite fille arrive à point nommé pour renforcer l'équilibre et la crédibilité de sa famille recomposée ! Chez les Bruni-Sarkozy, il est né le divin enfant.