Les photos "avant/après" de cette écolière font le buzz

Vos enfants reviennent-ils de l'école parfaitement tirés à quatre épingles comme lorsque vous les avez déposés le matin ? Pas cette fillette en tout cas, et elle n'est apparemment pas la seule puisque sa photo avant/après est très vite devenue virale !

Les photos "avant/après" de cette écolière font le buzz
© Barrhead News

Le jour de la rentrée des classes, les enfants se mettent sur leur 31. Car le retour à l'école après deux longs mois de vacances s'accompagne souvent d'une nouvelle coupe de cheveux, d'un nouveau cartable et de tenues vestimentaires tendance. Pourtant, il faut bien reconnaître que les enfants ne nous reviennent pas exactement dans le même état à la fin de la journée que lorsqu'on les a vu quitter la maison avec leur sac à dos. A se demander s'ils ne sont pas allés courir un marathon dans leurs flambants souliers en douce, plutôt que d'étudier sagement en classe. Les drôles de clichés de cette fillette postés par sa maman sur Facebook, puis partagés sur la page Barrhead News en sont la preuve criante. Ils n'ont d'ailleurs pas tardé à devenir viraux, incitant d'autres parents à poster à leur tour des photos "avant/après" l'école de leurs bouts de chou.

En effet, s'il n'est pas rare de voir défiler sur les réseaux sociaux les photos d'enfants plus adorables les uns que les autres dans leur jolie tenue de rentrée, on n'a moins l'habitude de voir leur dégaine à la fin de cette première journée. Jillian, une maman écossaise y a remédié en dévoilant ce à quoi ressemblait sa fille, Lucie, juste avant et après l'école. Le moins que l'on puisse dire c'est que le look de la fillette, partie tout sourire, impeccablement coiffée et vêtue d'un uniforme sans un pli n'a pas été récupérée tout à fait dans le même état. Cheveux en bataille, cravate et gilet de travers, mine à l'envers... Un avant/après hilarant qui semble avoir parlé à bien des parents puisque son post a récolté pas moins de 25 000 likes en quelques jours. Et la petite Lucie n'est pas la seule dans ce cas puisqu'en commentaire de ce post, de nombreux internautes ont partagé à leur tour un avant/après en images de leur progéniture le premier jour de la rentrée scolaire. Sélection des clichés les plus drôles :

Dure, dure la reprise... mais en même temps on a désormais la preuve que nos écoliers se défoulent bien aussi durant la journée car jusqu'à preuve du contraire, ni la dictée, ni les mathématiques ne décoiffent autant !

Les photos "avant/après" de cette écolière font le buzz
Les photos "avant/après" de cette écolière font le buzz

Le jour de la rentrée des classes, les enfants se mettent sur leur 31. Car le retour à l'école après deux longs mois de vacances s'accompagne souvent d'une nouvelle coupe de cheveux, d'un nouveau cartable et de tenues vestimentaires ...