Chauve, en prothèse, atteinte de vitiligo... Barbie se diversifie

Morphologie, couleur de peau et profession : depuis plus de 60 ans, Mattel élargit sa gamme de poupées sous le signe de la diversité. Cette année, la ligne Fashionistas accueille une Barbie sans cheveux, atteinte de vitiligo, une poupée en fauteuil roulant ou avec une prothèse dorée et même un Ken aux cheveux roux.

Chauve, en prothèse, atteinte de vitiligo... Barbie se diversifie
© Mattel

Barbie est désormais la poupée la plus diversifiée du marché ! Depuis plus de 60 ans, la célèbre poupée blonde aux yeux bleus et à la peau blanche apparaît sous de nouveaux traits, qui reflètent davantage la diversité de la société. Après la collection Barbie Fashionistas où la poupée se déclinait en "ronde", "petite" et "grande", le jouet phare de Mattel s'est ensuite penché sur les métiers qui pourraient enfin casser les stéréotypes. Barbie devient alors astrophysicienne, entomologiste, biologiste, informaticienne ou encore aventurière... 

Cette année, Mattel élargit sa gamme sous le signe de la diversité. "Ce qui nous rend différents nous rend plus beau" précise la marque à l'occasion du lancement de ses nouvelles poupées. Barbie sans cheveux et son amie atteinte de vitiligo, se tiennent aux côtés d'une Barbie portant une prothèse dorée et d'une autre en fauteuil roulant. On retrouve également Ken, qui apparaît tantôt avec des cheveux longs implantés, tantôt avec des cheveux roux. "Cette grande variété a été pensée pour inspirer les enfants à imaginer encore plus d'histoires et à trouver une poupée qui leur parle" précise la marque dans un communiqué. Aujourd'hui Barbie compte désormais 5 morphologies différentes, 22 couleurs de peau, 76 coupes de cheveux, 94 couleurs de cheveux et 13 couleurs d'yeux. Quant à Ken, il existe dans 4 morphologies, 18 visages, 13 couleurs de peau, 9 couleurs d'yeux et 22 couleurs de cheveux. Les petits et grands vont enfin pouvoir trouver les poupées qui leur ressemblent, et s'imaginer des histoires plus réalistes en formant les couples de leur choix !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Barbie (@barbie) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Barbie (@barbie) le