A 5 ans, il prend son vélo pour sauver son papa

Alors que son père a fait un malaise cardiaque, un petit garçon de 5 ans a décidé d’enfourcher son vélo pour prévenir sa maman. Une réaction qui a sauvé la vie de son papa.

A 5 ans, il prend son vélo pour sauver son papa
© Rafal Olechowski

C'est une rencontre invraisemblable qu'a faite un automobiliste en Mayenne mercredi soir. Un petit garçon âgé de 5 ans a en effet été découvert seul sur son vélo sur une petite route de campagne, rapporte le quotidien Ouest France. Il partait en fait prévenir sa maman que son papa avait besoin d'aide.

C'est aux alentours de 22h30 que l'automobiliste a intercepté Kévin-Djéné entre Saint-Pierre-la-Cour et Bréal-sous-Vitré. Le petit garçon lui a alors assuré que son "papa est mort" et "qu'il est parti de chez lui pour aller chercher sa maman qui travaille de nuit dans une entreprise". Arrivés sur place, les gendarmes ont alors essayé de déterminer le lieu de son habitation. Mais le garçon était confus et n'arrivait pas à donner exactement le lieu de sa maison, ni où était sa maman. C'est finalement après être parvenues à identifier un proche que les forces de l'ordre ont réussi à retrouver, en moins d'une demi-heure, le domicile familial. Accompagné de l'enfant, ils ont alors découvert le père, inconscient, avec sa fille de deux ans. Victime d'un malaise cardiaque, le papa est alors immédiatement transporté au centre hospitalier où son pronostic vital ne sera pas engagé. La maman sera prévenue peu après et retrouvera son mari ainsi que ses deux enfants. Un véritable geste héroïque de la part de ce petit bonhomme.