Seul sur une île, un enfant va recevoir des centaines de cartes de Noël

Unique enfant d’une île irlandaise, un petit garçon devrait recevoir plusieurs centaines de cartes pour Noël. Une jolie initiative pour remonter le moral de ce bambin le plus seul au monde !

Seul sur une île, un enfant va recevoir des centaines de cartes de Noël
© contrastwerkstatt

Une seule école primaire avec un unique élève, cela peut sembler irréel mais c'est pourtant ce que vit Aron Anderson, un petit garçon de 10 ans. Habitant sur l'île Skerries, un petit archipel perdu en mer du Nord et qui se situe à plus de 600km au nord d'Edimbourg, il est donc particulièrement isolé des autres bambins. Alors pour le soutenir, plusieurs habitués du réseau social Reddit vont lui envoyer des cartes de Noël. Cette initiative a été prise par Ross McMahon, l'un des modérateurs du site. Celui-ci a en effet demandé aux utilisateurs anglais et écossais d'envoyer à Aron une carte de Noël à partir du 7 décembre prochain.

Une annonce qui a franchi les océans. C'est après avoir entendu l'histoire du petit garçon que Ross McMahon a pris cette décision. "J'ai téléphoné à l'école la semaine dernière pour les mettre au courant de ce que j'étais en train d'organiser, et j'ai conseillé à ses parents et/ou son enseignant de l'aider à ouvrir les cartes. Je veux vraiment qu'un immense sourire éclaire son visage, alors s'il vous plaît, écrivez un petit message sur la carte pour lui montrer votre soutien", explique-t-il dans son message. "Nous sommes 20 000 abonnés ici, et même si 1% d'entre vous envoie une carte, cela fera 200 cartes pour remonter le moral de ce petit garçon pour Noël." Cette annonce a même dépassé les frontières du Royaume-Uni puisqu'Aron a reçu des messages venant des Etats-Unis.

La maman du petit garçon a expliqué au Telegraph en novembre dernier que même si son fils aime cette île et être entouré d'adultes, "ce serait agréable d'avoir quelques familles en plus ici. Et si quiconque décide de venir, sachez qu'il y a déjà un enfant de 10 ans avec qui jouer".