Une petite fille récolte près de 50 000 dollars pour aider son amie malade

Bethany Walker est une petite fille américaine de 9 ans au grand cœur : elle crée et vend des bracelets afin d'offrir à son amie atteinte d'une maladie rare, une piscine thérapeutique. Et elle a déjà réuni 47 000 dollars.

Une petite fille récolte près de 50 000 dollars pour aider son amie malade
© Bethany Bracelet facebook

A peine âgée de 9 ans, Bethany Walker, une petite fille américaine, est déjà débordante de générosité. Son amie Anne Marie Cox est atteinte d'une maladie rare de la peau appelée "épidermolyse bulleuse". Cette pathologie génétique dont elle souffre depuis sa naissance, rend sa peau tellement fragile que des bulles risquent de se former au moindre contact, formant parfois des plaies douloureuses qui laissent des cicatrices. 

Pour l'aider et la soutenir, Bethany décide de lancer une grande campagne de communication sur Facebook, à l'aide de ses parents. L'objectif : récolter suffisamment d'argent pour lui offrir une piscine thérapeutique à base d'eau salée, l'un des seuls traitements existant qui soit efficace. Pour parvenir à son but, la petite Bethany crée des bracelets et les vend autour d'elle et sur Facebook. Au total, ce sont près de 47 000 dollars qu'elle est parvenue à récolter !

Bethany vend ses bracelets pour son amie Anne Marie © Bethany Bracelets

Mais la petite Bethany ne s'arrête pas là !  Elle continue depuis à vendre ses bracelets pour d'autres enfants afin de soutenir davantage de familles. Et sa générosité a fini par être récompensée puisqu'elle vient d'être nominée pour une bourse d'études d'un montant de 5 000 dollars.