Angelica Doll : une mère crée une poupée noire aux cheveux crépus pour sa fille

Parce que sa fille ne se reconnaissait pas dans les poupées blondes aux yeux bleus, Angela Sweeting a décidé de lui créer une poupée qui lui ressemble. Une campagne de financement avec le hashtag #Imnaturallyperfect a même été lancée sur les réseaux sociaux.

Angelica Doll : une mère crée une poupée noire aux cheveux crépus pour sa fille
© Poupée Naturally Perfect Doll

Bien que certaines marques de jouets aient fait l'effort ces dernières années d'apporter un peu plus de diversité en proposant des poupées noires, rares sont celles qui ont la peau de couleur et les cheveux crépus. Aux Etats-Unis, Angelica Sweeting, mère de deux petites filles, a constaté que l'une d'elles, Sophia, ne se reconnaissait pas dans les poupées blanches aux cheveux blonds avec lesquelles elle jouait, commençant même à complexer. "Ma fille n'aimait pas ses boucles et ses frisottis à cause de la poupée que je lui mettais chaque jour entre les mains. Elle voulait de longs cheveux lisses, et a même commencé à se plaindre de ses traits et de sa couleur de peau", a déclaré la jeune maman au Daily Mail.

C'est alors qu'elle décide de lui créer une poupée à son image, avec une peau noire, un nez un peu plus large, des lèvres pleines, de belles pommettes, des yeux marrons et des cheveux volumineux et crépus. Fière de sa réalisation, qui n'a rien à envier aux autres poupées de grandes marques, la jeune maman poste une photo de sa fille, ravie, aux côtés de sa nouvelle poupée. 
 

 

Une photo publiée par _____ naturally perfect. (@naturallyperfectdolls) le

Elle se rend vite compte que de nombreuses familles partagent ce même besoin de diversité pour leurs enfants. Suite à cet engouement, une campagne de financement intitulée "Natural Perfect Doll" a été lancée sur le site Kickstarter depuis le 19 mai, et a déjà permis de récolter près de 54 000 dollars.

A leur tour, les mamans se prennent en photo avec la poupée Angelica Doll, qu'elles publient sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Imnaturallyperfect, afin de dénoncer les standards de la beauté.

 

Une photo publiée par _____ naturally perfect. (@naturallyperfectdolls) le