Ça vaut quoi "Mission Bermudes" au Futuroscope ? On a testé avant tout le monde la nouvelle attraction du parc, on vous raconte
Le Futuroscope poursuit son agrandissement avec une nouvelle attraction : "Mission Bermudes". Le parc situé aux portes de Poitiers a invité la presse à la découvrir en avant-première. On a aimé mais...

Plus que jamais, le Futuroscope affiche ses ambitions et se donne les moyens de les réaliser. Le parc, qui affiche désormais 2 millions de visiteurs par an, a ainsi présenté en avant-première à la presse l'attraction Mission Bermudes, qui a coûté la coquette somme de 25 millions d'euros. Une attraction aquatique et familiale puisque les enfants y sont acceptés à partir de 1,05 mètre.
C'est donc en fanfare que le Futuroscope a présenté Mission Bermudes en présence, notamment, de la ministre du tourisme Nathalie Delattre, qui n'a pas manqué de partager sa joie puisqu'elle connait bien le parc pour y avoir été plusieurs fois avec ses propres enfants. D'abord, quelques chiffres qui en disent long sur cette nouveauté 2025 : 457 mètres de parcours en bateau, 7000 m² de décors immersifs, 1000 personnes transportées par heure... La promesse ? Partir en mission de sauvetage pour retrouver une équipe d'explorateurs disparus dans le célèbre Triangle des Bermudes.
Et alors, ça vaut quoi Mission Bermudes ? Du côté positif, on retiendra des décors prometteurs entre simulation de rapides, rideau d'eau et vortex aquatique. En revanche, alors que l'équipe créative annonce 4500 arbres et végétaux plantés, on a du mal à les identifier véritablement, car on ne se sent pas vraiment perdu au milieu d'une végétation luxuriante. Quelques imposants palmiers de plus n'auraient pas été de trop... L'autre bon point de cette attraction réside dans le "portail spatio-temporel", une sorte d'ascenseur qui embarque le bateau dans les airs pour le positionner sur le rail qui va le faire chuter de 16 mètres de haut. À l'arrivée, surtout pour les premiers rangs, de belles éclaboussures rafraichissantes lorsqu'il fait chaud.
L'attraction est au global fort sympathique, mais on reste un peu sur notre faim. Les sensations ne sont pas au rendez-vous tout du long, mais il faut garder en tête que le Futuroscope - qui "assume désormais d'être un parc d'attractions" selon les mots prononcés par le patron Rodolphe Bouin en conférence de presse - s'adresse en priorité à des familles. Il faut que les jeunes enfants puissent en profiter sans en ressortir tremblotants. Ceux qui veulent un peu plus de sensations peuvent toujours faire un tour du côté de Chasseurs de Tornades ou Objectif Mars.
Les futurs visiteurs du parc pourront découvrir Mission Bermudes dès le 28 juin 2025. D'ici là, l'équipe technique et créative a promis quelques "ajustements" sur l'attraction. Celle-ci s'enorgueillit d'ailleurs de posséder des Rocking Boats, des véhicules hybrides développés par le constructeur MACK Rides spécialement pour le Futuroscope !