Cette coupe d'ado, née dans les années 80 chez les barbiers new-yorkais, fait fureur dans les cours de récré

De plus en plus jeunes, les enfants ont des demandes très précises concernant leur chevelure. Depuis plusieurs années, c'est une coupe particulière qui fait l'unanimité chez les garçons. Infos et conseils d'un coiffeur pour la porter au mieux !

Cette coupe d'ado, née dans les années 80 chez les barbiers new-yorkais, fait fureur dans les cours de récré
© gorov108-123RF

Si les adolescents sont très exigeants en ce qui concerne leur coupe de cheveux, les enfants ont aussi des idées arrêtées à propos de leur look capillaire, et ce, dès l'école primaire. Ainsi, plus question de leur imposer une coupe ou une longueur de cheveux. Ce sont eux qui décident ! Et depuis quelque temps, une coupe spécifique rencontre un grand succès chez les garçons et elle n'est pas récente ! Il s'agit de la coupe Taper, née dans les années 1980 chez les barbiers new-yorkais, et qui est issue du mot anglais "taper" qui veut dire "effiler" ou "devenir plus étroit".

Mais pourquoi tous les jeunes veulent une coupe Taper ?

Très fans des stars du football, les jeunes garçons veulent, en effet, ressembler à leurs idoles et notamment aux footballeurs anglais comme Jude Bellingham, le milieu de terrain du Real de Madrid, qui arbore cette coupe. Si vous vous demandez encore à quoi ça ressemble, il s'agit d'une "coupe qui se caractérise par un dégradé bas sur l'arrière et les côtés avec une bordure bien tracée autour des oreilles, des pattes dégradées et du volume sur le dessus de la tête", explique Dylan, coiffeur au salon Coiffure & Nature à Paris. Il ne faut pas confondre la coupe Taper avec le véritable dégradé qui a un volume moins important sur le dessus de la tête. 

coupe-taper-ado
La coupe Taper se caractérise par un dégradé sur les côtés, et du volume sur le dessus de la tête © bovalentino-123rf

Très appréciée par les petits garçons, la coupe Taper est souvent plus demandée qu'un dégradé, mais elle a aussi ses exigences. "La coupe Taper convient mieux à ceux qui ont des cheveux ayant du volume et qui ne sont donc pas trop plats. D'autre part, elle demande un entretien plus régulier qu'une coupe dégradée si on souhaite qu'elle reste nette ", indique Dylan, qui conseille donc plutôt le dégradé aux petits garçons et surtout à leurs parents qui veulent se simplifier la vie et qui ne veulent pas se rendre trop souvent chez le coiffeur !