Kit influenceuse : le jouet sexiste vendu par la Foir'Fouille

La chaine de magasins discount propose un kit "petite influenceuse" destiné aux filles dès trois ans avec tous les accessoires pour devenir la parfaite influenceuse. Un jouet jugé sexiste, et qui fait réagir les internautes.

Kit influenceuse : le jouet sexiste vendu par la Foir'Fouille
©  thebohemianlens-123rf

Un kit petite influenceuse, dès l'âge de 3 ans

Dès l'âge de trois ans, les fillettes sont désormais invitées à imiter les influenceuses sur les réseaux sociaux, avec ce kit "petite influenceuse" vendu par les magasins La Foir'Fouille. Ce jouet tout rose, contient tous les accessoires nécessaires pour devenir la parfaite Instagrameuse ou Tiktokeuse, au prix de 11,99 euros. On y retrouve donc un appareil photo pour prendre la pose, des clés de voiture, des bracelets et boucles d'oreilles, des lunettes ainsi que des bigoudis... D'autant que sur les réseaux sociaux, l'apparence et l'image sont souvent au coeur des publications, parfois faussées et photoshopées.

Un jouet jugé sexiste qui crée la polémique

Quoi qu'il en soit, ce jouet insolite et jugé sexiste ne manque pas de faire réagir les internautes. "On touche le fond du fond" dénonce sur Facebook le compte Pépite sexiste; "la goutte qui fait sombrer notre civilisation" estime un autre internaute sur Twitter. D'autant que la version garçon influenceur n'existe pas... En outre, ce kit "petite influenceuse" serait bien vendu dans 60 des magasins La Foir'Fouille, ainsi que dans "d'autres enseignes de distribution", précise la marque sur LCI qui ajoute, pour se défendre, qu'elle n'est pas "spécialiste du jouet" et qu'il n'y a pas de "rayons traités par genre".