Ecole Primaire Le Cours Du Rocher (75008, Paris)
Informations générales
Type d'établissement : École maternelle et primaire
Statut de l'établissement : Établissement Privé Hors Contrat
Académie : Académie de Paris
Zone scolaire : Zone C
Adresse, contact, coordonnées
75008 Paris
Conditions d'accueil dans l'établissement
Nombre d'élèves : n.c.Réseau d'éducation prioritaire (REP) : non
Réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+) : non
Présence d'une cantine : non
Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) : non
Donnez votre avis sur cet établissement
Ecole Primaire Le Cours Du Rocher : votre avis sur cet établissement
Donner mon avis2
(4 avis)
- Paris : les chiffres clés
- Classement des lycées à Paris
- Maternités à Paris
- Crèches à Paris
- Impôts à Paris
- Avis de décès à Paris
- Dette et budget de Paris
- Climat et historique météo de Paris
- Accidents de voiture à Paris
- Salaires à Paris
- Délinquance à Paris
- Pollution à Paris
- Inondation à Paris
- Nombre de dentistes à Paris
- Fibre optique à Paris
- Résultats du bac à Paris
- Résultats du brevet à Paris
- Résultats du BTS à Paris
- Prénoms donnés à Paris
- Entreprises à Paris
- Prix immobilier à Paris
Il n’y a qu’un seul commentaire négatif concernant Mme Coutret, et celui-ci provient d’une personne anonyme qui, de toute évidence, ne l’a jamais vue exercer ses fonctions de directrice. En effet, cette personne, qui choisit de se cacher derrière l’anonymat, n’est pas un parent d’élève, mais semble entretenir un différend personnel avec Mme Coutret — probablement motivé par de la jalousie.
Accuser une directrice d’école de motivations financières est totalement hors de propos, surtout dans ce contexte. Il suffit de se renseigner un minimum pour savoir qu’une jeune école ne rémunère pas sa directrice comme une entreprise paierait un directeur financier : le salaire est généralement trois fois inférieur.
Mme Coutret a été une directrice exceptionnelle, toujours à l’écoute, exerçant sa mission avec passion, sans autre motivation que le bien-être des élèves et le bon fonctionnement de l’établissement. Elle a su répondre aux besoins des familles avec engagement, et même s’il est impossible de satisfaire tout le monde, elle a toujours donné le meilleur d’elle-même pour contenter le plus grand nombre, parents comme enfants.
Nous ne la remercierons jamais assez pour tout ce qu’elle a accompli dans cette école. Sans elle, l’établissement n’aurait sans doute jamais connu une telle progression. Il est regrettable qu'on ne l'ait jamais reconnue à sa juste valeur.
Nous lui souhaitons aujourd’hui tout le bonheur du monde.
J'ai dû mettre 1 étoile car je n'étais pas autorisée à en mettre 0.
Je n'ai jamais vu un tel turn-over dans une école. L'ambiance est tellement toxique que certaines enseignantes ne restent que quelques semaines. En maternelle, la direction a été obligée de remplacer une enseignante par l'assistante d'anglais, pour tenter de calmer les parents.
Tout est ainsi fait pour donner une image idéalisée de l'école. Comme par exemple en organisant les visites et rendez-vous d'inscriptions en dehors des heures de récréation (pour ne pas donner à voir aux parents les élèves entassés dans la toute petite cour de l'école). Il est vrai que la directrice est très bonne communicante, à défaut de savoir gérer une équipe.
Tout est ainsi fait dans l'urgence, sans organisation, et cela retombe sur les enseignantes qui doivent répondre à toujours plus d'exigences, et assurer de plus en plus de missions. Et le faire avec le sourire, au risque de se faire licencier sans ménagement.
Etant donné le tarif, il est sans doute possible de trouver bien mieux que cette école maternelle / primaire.
Mme ... est une odieuse personne, non seulement elle se permet de rabaisser les eleves mais egalement les parents lorsque ceux-ci souhaitent simplement discuter avec elle... elle a un comportement innacceptable. Son seul interet est financie, vous le sentirez quelques semaines apres la rentree...
Mauvaise ambiance! Positive Discipline apparement mais ce n'est pas vrai. La directrice est tres froide. Les enseignantes sont tous géniaux, je les adores. Elles travailles tres bien et sont tres bienveillantes. Le pire c'est la cantine, 13 euro par journée mais c'est affreux, les enfants mangeant avec la meme cueillir la soupe, les pates, le compote. Les assistantes ne parlent ni l'anglais ni le francais et elles crient et tapent les enfants sur la tete!