Présentation de la crèche
Descriptif de la structure :Établissement municipal
Accueil régulier, temps pleinPrésentation de son projet :Une synthèse du projet d'établissement est disponible au sein de l'établissement. Il est consultable par les familles après qu'une place leur a été attribuée par la commission d'attribution de l'arrondissement.
La Ville de Paris emploie du personnel qualifié conformément et au-delà même des exigences réglementaires.
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
61 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil des enfants en situation de handicap est possible dans toutes les structures municipales d'accueil de la petite enfance. Afin de faciliter la bonne orientation, il est vivement conseillé de se rapprocher du service de PMI de secteur. Un établissement municipal présente un projet spécifiquement tourné vers l'accueil des enfants en situation de handicap. il s'agit du multi-accueil municipal situé 18, quai de la Charente 75019 Paris.
Gestionnaire :
VILLE DE PARIS
Résider dans l'une de ces communes :
Les conditions d'admissions sont définies par le règlement de fonctionnement des établissements d'accueil municipaux de la petite enfance parisiens. Les demandeurs doivent être titulaires de l'autorité parentale et résider à Paris, dans l'arrondissement où ils déposent leur demande. Quelques dérogations au principe de résidence dans l'arrondissement - mais non à Paris - peuvent être examinées Maires d'arrondissement s'agissant notamment des enfants ou de parents en situation de handicap. Des exceptions au principe de résidence à Paris peuvent être examinées par les Maires d'arrondissement pour les personnels de la Ville de Paris ou du centre d'action sociale de la Ville de Paris. Les places en EAJE municipal sont attribuées par les Maires d'arrondissement, sur proposition d'une commission d'attribution, pluraliste et collégiale. dans certaines haltes-garderies, l'inscription peut s'opérer directement auprès des établissements se renseigner en consultant le règlement de fonctionnement des établissements d'accueil de la petite enfance en vigueur dans l'arrondissement (articles 10 et suivants du règlement).