Adresse et contact
50000 Saint-Lô
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Le multi accueil du Val St Jean est géré par la communauté d'Agglomération Saint-Lô Agglo ; Destinée aux enfants de 2 mois et 1/2 à 4 ans, elle répond aux demandes d'accueil en journées complètes (maximum 3 jours par semaine), mais également aux demandes d'accueil occasionnel. Les enfants scolarisés sont accueillis jusqu'à leurs 4 ans les mercredis et vacances scolaires. L'accueil d'enfant en situation de handicap peut se faire jusqu'à 6 ans à titre dérogatoire ; Elle est située au sein du Centre Social Marcel Mersier, dans le quartier du Val St Jean ; Les repas sont confectionnés au GIP (Groupement d'Intérêt Public) qui livre la structure quotidiennement en liaison froide.Présentation de son projet :L'équipe est constituée de professionnelles aux profils variés : Infirmière, Educatrice de Jeunes Enfants, Auxiliaire de Puériculture, Aide Maternelle. Au-delà des spécificités de chaque formation, les professionnelles assurent les soins nécessaires au bien-être physique, psychique et affectif de chaque enfant. Elles favorisent l'apprentissage de la vie en collectivité, contribuent au développement des capacités de chaque enfant et proposent des sources d'éveil variées. Elles facilitent aussi les relations vers l'extérieur et la découverte d'un autre environnement.
- une directrice titulaire d'un diplômed'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants ; - une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants (1 jour par semaine) ; - trois auxiliaires de puériculture ; - un BEP Sanitaire et Social .
Résider dans l'une de ces communes :
L'établissement admet les enfants résidant sur les communes de la communauté d'Agglomération « Saint-Lô Agglo » ; vaccins obligatoires selon le calendrier vaccinal pour l'admission en crèche : poliomyélite, diphtérie, tétanos. pour l'accueil régulier, un dossier de pré-inscription est à établir avant passage en commission d'admission (2 par an)
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.