2245 Chemin Ancien Chemin de Toulon
83110 Sanary-sur-Mer
Téléphone : 04 94 74 61 05
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Accueil des enfants porteurs de handicap ou souffrant de maladies chroniques. Travail de coordination et de partenariat avec les professionnels spécialisés intervenant auprès de l’enfant et de sa famille.
Adapter l’offre d’accueil des enfants aux besoins des familles, tout en favorisant le bien-être de l’enfant.
Gestionnaire :
ASSOCIATION UN PETIT COIN DE PARADIS
Le Petit Coin du Paradis est un multi-accueil collectif qui se situe à Sanary-sur-Mer.Le principe du multi-accueil est de répondre au mieux aux besoins des familles, il permet de rassembler dans un même lieu l’accueil régulier, occasionnel et d’urgence pour les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.
Son rôle est de proposer un lieu de vie adapté à l’épanouissement de l’enfant et de participer au développement harmonieux de celui-ci dans le respect de ses rythmes de vie. Cet établissement est labellisé crèche A Vocation d’Insertion Professionnelle depuis 2020. Des places d’accueil sont réservées aux enfants de parents demandeurs d’emploi orientés par Pôle Emploi ou le Conseil Départemental du Var, afin de leur permettre de concrétiser un projet professionnel. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter votre conseiller Pôle Emploi, votre référent professionnel ou contacter Mme COUSIN Cathy 07,71,71,64,18 cathycousin.coindeparadis@gmail.com coordonnatrice crèches Avip
Le label "Crèches AVIP" : Les crèches à vocation d’insertion professionnelle (AVIP) proposent aux parents de jeunes enfants (0-3 ans) demandeurs d’emploi et/ou en reprise d’emploi des places d’accueil qui leur sont réservées.
L’objectif étant de soutenir activement les parents et ainsi lever l'un des freins d’accès au marché du travail.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat Infirmière puéricultrice, d'une coordonnatrice du dispositif crèche A Vocation d'Insertion Professionnelle titualire d'unMaster 2 Psychologie, d'une Educatrice de Jeunes Enfants, de 5 auxiliaires de puériculture, de 2 assistantes de crèches avec un CAP Petite Enfance et 1 agent de service
Toute demande d’inscription d’un enfant doit s’effectuer au Service Petite Enfance du CCAS de Sanary-sur-Mer, afin d’être centralisée et inscrite sur une liste d’attente. La directrice se réfère à cette liste pour proposer une place au sein de la structure à une famille en fonction des besoins de celle-ci et des places disponibles.
L'acceptation est notifiée par la direction. Un 1er rendez vous est proposé à la famille afin de lui présenter la structure, de faire remplir la fiche de préinscription et de remettre le dossier d’inscription.
L’attribution des places se fait par la directrice en fonction des besoins des familles, des places disponibles et de l’ordre de priorité des familles dans leur choix de crèche sur la fiche d’inscription remplie au CCAS.
L’admission sera effective à la réception du dossier d’inscription complet et de la programmation de l’adaptation.