Trois Pommes à Bellême (61130)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2003, la crèche halte-garderie "Trois Pommes" est gérée par l'association Familles Rurales du pays bellêmois. Destinée aux enfants de 2 mois 1/2 à 6 ans, elle répond aux demandes d'accueil par journées complètes, par demi-journées ou à l'heure (séquence horaire). Située à Bellême, elle accueille des enfants de la communauté de communes du pays bellêmois, des enfants dont les parents ont une activité sur ce territoire et des enfants hors Cdc. Les repas sont confectionnés sur place. L'accueil des jeunes enfants est assuré par une équipe de 7 personnes encadrées par une éducatrice de jeunes enfants et une éducatrice spécialisée (co- direction).

Présentation de son projet :

Le projet éducatif s'articule autour de l'enfant accueilli, sa famille et son environnement. "Trois Pommes" se veut un lieu d'accueil et de vie, un lieu d'éveil pour l'enfant en devenir, y compris pour l'enfant porteur d'un handicap. La crèche halte-garderie "Trois Pommes" a pour objectif - de répondre aux besoins des familles, pour leur permettre notamment de concilier vie de famille et vie professionnelle - de proposer aux parents et aux enfants un lieu de rencontres et d'échanges parents, enfants et professionnels de la petite enfance. - d'accueillir, de se rencontrer, d'échanger, d'établir un climat de confiance entre parents, enfants et professionnels, afin que les parents se sentent sécurisés. - pour l'enfant, de favoriser la découverte d'un nouvel environnement, de l'autre mais aussi de soi et de ses limites. - de favoriser l'épanouissement de l'enfant, sa confiance en soi à travers des expériences en groupe dans un cadre sécurisant. - de respecter le rythme de chacun (rythme de vie et niveau de développement)

2 éducatrices de jeunes enfants, co-responsables de la structure 3 personnes titulaires d'un Cap petite enfance 2 auxiliaires de puériculture 1 cuisinière 1 personne chargée de l'entretien des locaux

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association Familles Rurales du Pays Bellêmois

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7 H 30 à 18 H 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

15 Rue Ste Lorette
61130 Bellême
Téléphone : 02 33 85 44 27
E-mail :

Conditions d'admission

Adhésion à Familles Rurales : cotisation annuelle Caution de 75 € (non encaissée) pour la garde régulière