Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :La crèche l'Eterlou a été crée dans les années 90. Jusqu'au 31 décembre 2015, elle était gérée par une association. En 2016, le CCAS de la Commune en a récupéré la gestion. Destinée aux enfants de moins de 4 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil régulier, occasionnel ou l'accueil pour situation d'urgence. Située Chemin la Butte, dans la Commune de Chorges, elle accueille en priorité les enfants dont les parents sont résidents sur la Commune. Les repas sont confectionnés à la cuisine centrale de Chorges avec 20% de produits issus de l'agriculture biologique et/ou locaux.Présentation de son projet :L'action principale de la crèche repose sur la construction d'un environnement relationnel et pédagogique qui permet à chaque enfant de s'épanouir individuellement dans un contexte collectif. Pour y arriver, trois points sont essentiels: 1 l'enfant au quotidien: avec la mise en place d'une adaptation respectueuse de l'enfant, l'importance du jeu libre pour développer la confiance en soi, stimuler l'autonomie, favoriser la pensée créative, et enfin l'autonomie, en respectant l'individualité de l'enfant et le rythme de chacun (pendant le repas, le temps de sieste et les soins). 2 l'enfant et sa famille: la parentalité, pour mener à bien nos actions, une collaboration avec les parents est essentielle ( ateliers avec les enfants, réunions sur des thèmes précis). 3 l'enfant et l'extérieur: nous essayons au maximum de favoriser l'échange avec l'extérieur en faisant une sortie chaque fin d'année, visiter l'école et le centre aéré pour les plus grands, mettre en place des rencontres avec d'autres crèches, échanger avec les enfants du RAM qui se trouvent dans nos locaux.
L'équipe est composée: - d'une Directrice, infirmrière puéricultrice, - de 5 auxiliaires de puéricultures (dont une adjointe de direction), - de 2 animatrices titulaires du CAP petite enfance - et d'un agent d'entretien.
Le seul critère d'admission est la situation géographique: les demandes d'enfants résident à Chorges sont étudiées en priorité. Néanmoins les familles non résidentes à Chorges peuvent formuler une demande de dérogation si leurs communes de résidence ne proposent aucune structure adaptée ou si l'activité professionnelle du ou des parents se situe à Chorges.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.