Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La crèche parentale « Square Bande » est une association loi 1901, placée sous la responsabilité de son président. Sont membres de l’association : les parents des enfants inscrits à la crèche, ainsi que, si elles le désirent, la responsable technique et son adjointe.La crèche a pour mission : 1/ d'accompagner l’enfant dans son développement dans un mode de vie où il se sent en sécurité et où il est respecté dans son individualité2/ de permettre aux parents, par leur participation active, de se familiariser avec les lieux où leurs enfants passent une grande partie de la journée, ainsi que d’avoir des échanges multiples avec les autres parents, les professionnels, les autres enfants, les intervenants extérieurs à la crèche, susceptibles d’un apport culturel (ex. dans le cadre de l'éveil musical ou du yoga).3/ d'améliorer les échanges entre les habitants au sein du quartier ; cette structure crée, en effet, pour les parents des liens sociaux, de l’entraide, des échanges et de la convivialité. Voici les grandes lignes du projet pédagogique, mis à jour le 10 janvier 2023. I- ALLIANCE PARENTS - PROFESSIONNELLESLien de confiance - Clarté des rôles de chacun II- LE TRAVAIL DES PROFESSIONNELLESRéflexion - Réunions - APP - Formation
En direction du bien-être de l’institution et du jeune enfant III - L’ACCUEIL INDIVIDUALISÉ, BIENVEILLANTIntérêt supérieur de l’enfant - Environnement attentif IV - L’ACTIVITÉ DU JEUNE ENFANTDéveloppement - Jeu - Pédagogie active V - RÉFLEXION SUR LE GENREVers l’égalité : pédagogie égalitaire
Mixité des interventions
Construction de l’identité en dehors des stéréotypes VI - ENVIRONNEMENT SAIN
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants,d'une auxiliaire de puériculture et d'une aide éducatrice et d'une cuisinière.
Les demandes d'inscription se font auprès de l'établissement.
Cet établissement admet les enfants résidant à Paris.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.