SARTORIS à la Garenne-Colombes (92250)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

C'est l'accès à l'autonomie qui prime, pour apprendre à "faire seul" à travers une relation à l'adulte-professionnel, dont la fonction est de prévenir, proposer, informer, attendre, encourager et réunir autour de l'enfant des conditions pour qu'il puisse agir. Aider l'enfant à accepter des limites à la satisfaction de ses désirs, de croire en l'enfant et en ses capacités, Ne pas forcer l'enfant,

 

La direction est assurée par une infirmière qui enacdre : une éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, 1 agent (CAP petite enfance), 2 agents polyvalents et 3 agents technique

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
28 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Les modalités d'accueil des enfants en situation de handicap conciliable avec la vie en collectivité, sont volontairement souple afin de répondre aux demandes des familles. Toutefois, il est important que l'enfant dispose de repère quotidiens et puisse profiter du projet éducatif de l'établissement, établi par le directeur et son équipe.

Gestionnaire :
Ville de La Garenne Colombes

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Bis Rue Sartoris
92250 La Garenne-Colombes
Téléphone : 01 72 42 40 61
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscriptions se font auprès du Pôle Petite enfance du Service des Actions Sociales et Familiales

Les demandes sont étudiées par une Commission d'Admission des places en structure d'accueil. Cette dernière prend en compte la nécessité d'avoir sa résidence principale à la Garenne Colombes, des places disponibles à la date d'entrée dans le type de structure choisie et dans la section correspondant à l'âge de l'enfant...Des situations particulières (sociales, situation de handicap...)