Maman > Crèche > Aube > Saint-Parres-aux-Tertres > RIGOLO COMME LA VIE SAINT PARRES AUX TERTRES - LES PETITS PAS DU TERTRE

RIGOLO COMME LA VIE SAINT PARRES AUX TERTRES - LES PETITS PAS DU TERTRE à Saint-Parres-aux-Tertres (10410)

Présentation de la structure

Notre ambition est d'œuvrer pour le bien grandir de l'enfant tout en accompagnant les familles dans leur rôle, leurs questionnements et leurs besoins de parents. Nous souhaitons faire de notre structure un univers propice aux partages, aux échanges et aux rencontres dans une perspective de créateur de lien. Notre projet pédagogique s'oriente donc sur l'accueil. Pour nous il est essentiel de tout mettre en oeuvre pour favoriser la socialisation de l'enfant, l'intégration de tous (enfant-famille-équipe) dans la vie de la crèche. Nous voulons concourir au développement et à l'éveil du jeune enfant tout en étant dans le respect de l'enfant et sa famille quelque soit ses origines. Il est important d'avoir le même accueil pour tous. Nous favorisons l'intégration sociale des enfants en situation de handicap ou d'une maladie chronique, mais aussi des enfants dont les parents sont bénéficiaires des minima sociaux. Notre structure est composée de 2 unités de vie ( bb , moyens-grands )  non  fermées  permettant ainsi de développer des interactions  entre enfants d'âges mélangés , d' un  jardin clôturé, de grandes baies vitrées offrant à l'espace de vie une grande luminosité mais aussi permettant aux enfants de voir leurs parenst arriver ( un film occultant ne permet pas aux enfants et ersonnels d'être visibles de l'extérieur ),  de 3  dortoirs attenants à la salle de vie , une salle de changes par unités, ( celle des bb étant accolé à  l'espce bb ainsi qu'à  leur dortoir limitant ainsi  les déplacements des  professionnels qui sont source d'insécurité pour les enfants ) un réfectoir qui sert aussi de salle d'ateliers ludiques, d'une pataugeoire, d'une pièce aménagée avec un tobbogan et une piscine à balles.

L'équipe est composée d'une Directrice Educattrice de Jeunes Enfants,    d'une Infirmière, d une   Educatrice de Jeunes Enfants,  de 2 Auxilliaires de Puériculture,  de 9  CAP Petite Enfance, d' un Médecin de crèche , d'une Psychologue. ( pour superviision équipe 1 fois / mois )

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous accueillions également les enfants en situation de handicap et favorisons l'accompagnement éducatif et rééducatif selon les besoins. Nous facilitons l’accès aux professionnels de santé lorsqu'une rééducation ou un accompagnement spécifique est nécessaire pour l'enfant au sein de notre structure. Un PAI est alors établi avec les différents partenaires, la famille, le médecin de l'enfant, le médecin de crèche.
Gestionnaire :
RIGOLO COMME LA VIE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

12 Rue des Acacias
10410 Saint-Parres-aux-Tertres
Téléphone : 03 25 70 25 75
E-mail :

Conditions d'admission

Pré-inscription sur le site www.rigolocommelavie.fr. Les modalités d’inscription sont précisées aux familles lors de leur rencontre avec la Direction de la crèche. Les enfants doivent être à jour dans leur vaccination.

Sont accueillis les enfants des familles des partenaires réservataires de berceaux.Ces admissions sont soumises à la limite de la capacité de réservation propre à chaque partenaire (entreprises, collectivités).La Structure peut accueillir, des enfants qui n’entrent pas dans les conditions citées ci-dessus pour un accueil occasionnel en fonction des créneaux disponibles.Un enfant en situation de handicap et des familles bénéficiaires de Minimas Sociaux, seront étudiées en priorité.