Pomme d'Api à Saint-Brevin-les-Pins (44250)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en 2007, le Multi Accueil "Pomme d'Api" géré par la C.C.S.E. est destiné aux enfants de 10 semaines à 4 ans. Accueil de 42 enfants par jour : 30 en régulier et 12 en occasionnel. Située en centre ville, la structure accueille les enfants de la ville, de la campagne et du bord de mer, majoritairement en journées pleines. Les repas sont fournis par le restaurant scolaire de la commune (en liaison chaude) et réajustés pour les - de 3 ans. La CAF et la communauté de communes assurent le soutien financier de la structure.

Présentation de son projet :

- accueil plus faible de bébés que de grands pour permettre aux touts-petits d'être dans une ambiance plus calme - respect du rythme des enfants - activités proposées mais pas obligées - animations privilégiées autour de l'équilibre alimentaire - intervenants musicaux et psychomotricien régulièrement

- 1 directrice diplomée d'état puéricultrice - 1 directrice adjointe diplomé d'état E.J.E. - 2 éducatrices de jeunes enfants (1 temps plein + 1 mi-temps) - 4 auxilaires de puericulture - 4 C.A.P. Petite Enfance - 1 maîtresse de maison

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
42 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SUD ESTUAIRE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

31 Avenue de la Guerche
44250 Saint-Brevin-les-Pins
Téléphone : 02 40 39 04 07
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

- familles résidant sur la Communauté de Communes du Sud Estuaire - familles travaillant à la CCSE - familles "issues" de minima-sociaux - naissances multiples Les admissions sont évaluées en commission tous les 3 mois.