Présentation de la crèche
Le personnel du PPE assure, sous la responsabilité de la directrice : L’accueil des enfants et de leurs parentsLa prise en charge des enfants, répondant au mieux à leurs besoins fondamentaux La contribution à la socialisation des enfantsLa formation et l’encadrement les stagiairesL’établissement d’un travail de passerelle entre les services.Le personnel du PPE est composé de professionnelles qualifiées et compétentes, qui ont suivi des formations adaptées afin de répondre au mieux aux besoins de votre enfant et à vos questions.La démarche de qualité d’accueil reste une priorité dans le service. Par la mise en place de réunions de travail, d’analyse des pratiques, de plan de formation continue, l’équipe s’implique dans sa mission éducative et d’accompagnement des enfants et des familles.
L’équipe du Pôle Petite Enfance se compose de :1 directrice : éducatrice de jeunes enfants1 éducatrice de jeunes enfants : référente du groupe des "moyens/grands" également directrice adjointe1 infirmière: référente du groupe des " bébés/moyens"4 auxiliaires de puériculture1 CAP AEPE2 agents d’entretien1 secrétaire
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
27 places
Age d'accueil des enfants :
de 6 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap peuvent être accueillis sur les structures.Cet accueil est pensé en concertation avec la famille et les autres professionnels ou institutions s'occupant aussi de cet enfant, afin de garantir une continuité et une prise en compte adaptée de ces besoins spécifiques.
Gestionnaire :
CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE LA TENAREZE
Justificatif de domicile, numéro allocataire caf ou MSA, livret de famille, carnet de santé (avec certificat de vaccination), numéro de téléphone, photocopie de l'avis d'imposition pour les ressources du foyer pour les non allocataires CAF
Pour l’accueil régulier, à temps plein ou à temps partiel, chaque demande est étudiée par une commission d’admission composée du président du CIAS et l’élu délégué, la 1e vice-présidente du CIAS, le directeur du CIAS ou son représentant, le chargé de coopération du territoire, la directrice du Pôle Petite Enfance. Cette commission se réunira en mai et en octobre (et, si besoin, en février). le critère principal restant la domiciliation sur le territoire de la Ténarèze.