Plume Ty à Saint-Père-en-Retz (44320)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil est géré par la communauté de communes du sud estuaire, il est situé sur la commune de Saint-Père en Retz et a ouvert ses portes en juin 2006. Il offre 20 places en accueil régulier (de 7h30 à 19h00) et 10 en occasionnel (de 8h45 à 17h15), dont 3 accueils d'urgence. Seules les familles résidant sur le territoire de la CCSE peuvent prétendre à un accueil. Les enfants accueillis sont âgés de 10 semaines à 4 ans, une pré-inscription présentée en commission d'attribution des modes d'accueil (a lieu tous les trois mois) est nécessaire pour pouvoir prétendre à un accueil régulier. Les situations prioritaires définies par le réglement intérieur (dont accueil d'un enfant porteur de handicap) sont traitées dans 50 % des places disponibles, ensuite les dossiers sont instruits selon la date de la demande. Pour l'accueil occasionnel, une simple inscription suffit, l'enfant pourra fréquenter la structure après une période d'adaption dans un maximum de huit jours par mois. Le tarif horaire des familles est calculé en fonction des resources, selon le nombre d'enfants à charge : la participation financière de la Caf est comprise dans le calcul.

Présentation de son projet :

Le multi-accueil Plume Ty tend à rpondre au mieux aux bvesoins diversifiés des familles, les aide à concilier vie familiale et professionnelle. Les professionnels qui y travaillent les soutiennent dans leur parentalité. Un des principaux objectifs est la lutte contre les inégalités en accueillant la diversité et la mixité sociale. Y sont principalement développées des actions visant à accompagner l'enfant dans l'acquisition de son autonomie et sa socialisation.

- 1 éducatrice de jeunes enfants, directrice, à mi-temps auprès des enfants et à mi-temps en détachement administratif - 1 infirmière adjointe à la direction - 1 EJE à mi-temps - 3 auxiliaires du puériculture - 3 personnes titulaires du CAP petite enfance, dont 1 à 20 heures par semaine sur le poste en cuisine -1 agent administratif à mi-temps

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SUD ESTUAIRE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 pour l'accueil régulier et de 8h45 à 17h15 pour l'accueil occasionnel
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

8 Rue de Paimboeuf
44320 Saint-Père-en-Retz
Téléphone : 02 40 64 95 14
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les enfants dont les parents résident sur le territoire de la CCSE peuvent être accueillis au multi accueil de (St Brévin, Corsept, Paimboeuf, St Viaud, Frossay, St Père en Retz). La seule vaccination obligatoire est le DTP (diphtérie, tétanos, polyomélite), la famille devra également présenter un certificat médical d'aptitude à la vie en collectivité établi par le médecin de famille. Les enfants de moins de 4 mois devront passer une visite d'admission avec le médecin pédiatre référent de la structure.