PETITS PIRATES à Nantes (44000)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

-La crèche familiale a été crée en 1977, elle est gérée par le CHU de Nantes . Destinée aux enfants de 2 mois à 4 ans, elle répond pour 70% aux demandes du personnel hospitalier et 30%pour les familles qui résident à Nantes. L'accueil se fait par demi journée ou journée au domicile des assistantes maternelles avec des contrats allant de 100h à 200h par mois. Elle est située au sud de Nantes dans l'enceinte de l'hôpital St Jacques et à la limite de st Sébastien /Loire. Les repas sont préparés par la cuisine centrale du CHU et acheminés en liaison froide. Au titre de son fonctionnement , la crèche bénéficie du soutien financier de la CAF, de la mairie de Nantes. L'équilibre financier est assuré par le CHU.

Présentation de son projet :

La crèche a pour mission de faciliter la conciliation entre la vie professionnelle et familiale. Elle contribue par ses actions à soutenir la fonction parentale, à prévenir la maltraitance, à favoriser l'accueil d'enfants porteur de handicap ou maladie chronique. Son projet éducatif : respecter chaque enfant dans son rythme biologique, dans son développement moteur et psycho-affectif, favoriser son autonomie avec un adulte bienveillant et référent. Les parents sont associés par des réunions.

L'équipe est composée : - 1 puéricultrice cadre supérieur de santé - 1 puéricultrice adjointe - 2 E.J.E. - 10 Auxiliaires de puériculture - 2 agents - 1 psychologue - 1 pédiatre

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 0 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Mme CALVEL (responsable administratif) Mme BARAT (responsable de crèche)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au Vendredi de 6 h à 21 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

52 Route St Sébastien
44000 Nantes
Téléphone : 02 40 08 71 07
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Pour les familles hospitalières (70%) aucune condition de résidence n'est retenue. Pour les 30%, il a obligation de résider à Nantes.