Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
8€50 pour 30 h et plus;
7€50 pour plus de 50 heures.Lire la suite Lire la suiteVoir moins
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Autres entités
A ne pas manquer
Notre objectif premier est de favoriser l'éveil par l'exploration et l'expérimentation de tous les enfants en tenant compte des moyens de chacun. Il s'agit de considérer chaque enfant comme une personne particulière et de lui offrir une place propre à ses besoins, ses envies, ses capacités et non de son âge ou de sa taille. Il n'y aura pas de cloisonnement: petits, moyens et grands seront ensemble. Le projet s'articule autour de 3 grands axes: Accueillir en collectivité chaque enfant et sa famille dans sa singularité. Repérer et répondre aux besoins de chaque enfant. Développer des actions permettant d'apporocher la différence pour mieux la tolérer. Cohérence et confiance guideront notre projet. Pour cela, nous effectuons un vrai travail en partenariat avec chaque famille: échanges lors des arrivées et départs des enfants, réunions régulières avec l'équipe et une psychomotricienne pour échanger sur les questionnements des familles (sommeil, repas, séparations, motricité, affirmation de l'enfant...), entretiens individuels 2 fois par an ( en décembre et en juin) menés par la directrice-EJE et l'auxiliaire de puériculture, rencontres festives...
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfant, de 2 Auxiliaires de Puériculture, de 2 Auxiliaires Petite Enfance et d'une psychomotricienne qui intervient auprès des familles et de l'équipe.
Les demandes d'inscription se font auprès de la crèche. La directrice vous recevra pour vous communiquer toutes les informations relatives à l'inscription, au fonctionnement et au projet de la crèche.
La micro-crèche Petits d'Homme accueille les enfants de toutes les communes environnantes: La Seyne/mer, Ollioules, Six-Fours, Toulon…; Du fait du projet de la crèche, aucune restrictions particulières autre que liées à la réglementation.
Les enfants accueillis doivent être à jour des obligations vaccinales en vigueur.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.