Adresse et contact
97400 Saint-Denis
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
A ne pas manquer
La petite Crèche le Lambert offre un accueil de proximité pour les personnels militaires et civils du Ministère de la Défense et également des enfants de parents non ressortissants habitant la commune de Saint-Denis de La Réunion.L’établissement reçoit bébés, moyens et grands en section unique. Deux dortoirs permettent de respecter le rythme de chacun. L’équipe veille à assurer un accueil le plus individualisé possible dans un environnement collectif. Des activités en lien avec le développement psychomoteur de l’enfant sont proposées tous les matins.La bienveillance, les échanges et la communication sont au cœur de la prise en charge de l’enfant et de sa famille. Les parents sont invités à entrer dans les espaces de vie pour une meilleure séparation et ainsi permettre le bien-être de l’enfant tout au long de la journée. L'ensemble de cet accompagnement participe à l'autonomisation et à la découverte de soi.Des intervenants extérieurs viennent enrichir les découvertes proposées aux jeunes enfants.
A chaque rentrée, deux parents sont élus par les familles inscrites à la halte-garderie pour les représenter lors du Conseil d'Etablissement. Participent à ces réunions de présentation du fonctionnement de l'établissement et de ses projets, la directrice du centre d’action sociale d’outre-mer, la directrice et les professionnels.
L'équipe, quant à elle, se réunit régulièrement pour des réunions de gestion ainsi que des réunions pédagogiques, le planning de ces fermetures occasionnelles est transmis annuellement aux familles.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'éducatrice jeunes enfants et spécialisée, deux auxiliaires de puériculture et 2 CAP.
- Pour l’accueil régulier : demande d’admission téléchargeable (www.igesa.fr) à adresser au Centre d'action sociale Outre-mer. - Pour l’accueil occasionnel : s’adresser directement à la direction de l’établissement L’accueil d’urgence :sur décision de l’ASA (3 mois max)
Les admissions sont prononcées sur la base des critères du Ministère des armées et des préconisations de la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf). Les enfants issus de familles en situation de précarité orientés par les centres territoriaux d'action sociale (CTAS) seront admis prioritairement. L'accueil sera également soumis aux vaccinations obligatoires, selon les recomandations officielles des autorités sanitaires.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.