Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La mise en œuvre du projet de la structure est basée sur la Charte Nationale pour l'accueil du jeune enfant.Dans la partie projet éducatif nous précisons les dispositions que nous prenons pour assurer à l'enfant un accompagnement à son développement, son accueil, ses soins, son éveil, son bien-être, ses découvertes tant en matières artistiques que culturelles et de favoriser des pratiques d'accueil plus égalitaires.Concrêtement sur le terrain c'est pouvoir donner à l'enfant une confiance en lui à travers différents ateliers comme de la psychomotricité, un intervenant musical, nous avons aussi un contrat Territorial d'Education Artistique et Culturelle (COTEAC) qui nous permet d'avoir des ateliers, spectacle ( ex création de tableau avec materiel de récuparation...), nous avons aussi la médiathèque avec laquelle nous avons un partenariat : bébés lecteurs.Nous travaillons aussi sur l'aménagement de l'espace, nous avons aussi des formations, des analyses de pratiques avec une psychologue pour évaluer nos observations, nos actions, nos postures. Nous faisons des cafés parents, des rencontres des familles
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme infirmier, d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'éducatrice de Jeunes Enfants, d'une éducatrice de Jeunes Enfants DE, de 2 auxiliaires de puériculture DE, 2 CAP petite enfance, une ADVF, une aide auxiliaire avec plus de 30 ans d'expérience, une cuisinière, un agent d'entretien et une lingerie en annexe avec lingère.
Résider dans l'une de ces communes :
Après acceptation du dossier en commission, l'inscription se fera auprès de la directrice de l'établissement ou la demande a été acceptée.Le contrat fera l'objet d'une ouverture d'un dossier administratif comprenant une partie financière , médicale avec entre autre les vacciantions obligatoires.
Les enfants sont admis après étude de leur dossier lors d'une commission d'attribution de places.Cette commission se compose d'élus, du chef de pôle du service, des directrices des petites crèches et de la responsable du relais petite enfance. Lors de cette commission tous les dossiers de préinscription des enfants sont présentés et examinés individuellement. Plusieurs commissions ont lieu dans l'année.Lorsque les dossiers sont acceptés les parents doivent aussi signer un engagement du respect des obligations vaccinales en vigeur.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.