Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La micro-crèche est un lieu d'accueil de proximité pour les enfants de 3 mois à 4 ans implanté dans le quartier de Berthe.
Cet établissement permet la socialisation et le développement de l'enfant par la mise en place d'ateliers de psychomotricité, de chant, d'art plastique...etc.
Un axe autour de l'insertion professionnelle des familles en recherche d'emploi et des personnes inscrites dans des parcours de réinsertion est également développé. « Cet établissement est labellisé crèche A Vocation d’Insertion Professionnelle. Si vous êtes demandeurs d'emploi (inscrit à Pôle Emploi) et que vous êtes accompagnés dans vos démarches d'insertion professionnelle par Pôle Emploi ou le Conseil départemental du Var, vous pouvez prétendre, sous certaines conditions et sous réserve de places disponibles, à un accueil en crèche pour votre enfant, afin de vous permettre de rechercher un emploi ou de suivre une formation professionnelle. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter votre conseiller en insertion professionnelle."
Le label "Crèches AVIP" : Les crèches à vocation d’insertion professionnelle (AVIP) proposent aux parents de jeunes enfants (0-3 ans) demandeurs d’emploi et/ou en reprise d’emploi des places d’accueil qui leur sont réservées.
L’objectif étant de soutenir activement les parents et ainsi lever l'un des freins d’accès au marché du travail.
1 Référente Technique Educatrice de Jeunes Enfants
4 C.A.P Petite Enfance
Compléter la demande de pré-inscription en suivant le lien ci dessous:
https://www.nh83.fr/pre-inscription-en-ligne/
Etre à jour dans le dossier administratif.
L'enfant doit être à jour des obligations vaccinales
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.