MULTIACCUEIL "SUZANNE LACORE" à Lens (62300)

Adresse et contact

6 Rue Pierre Bonnard
62300 Lens
Téléphone : 03 21 70 58 42
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
90 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Accueil des enfants porteurs de handicap ou en cours de détection jusqu'à 5 ans révolus
Gestionnaire :
Mairie de LENS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00
Crèche ouverte toute l'année :
oui jamais
Périodes de fermeture :
jamais
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Présentation de la crèche

Le multi-accueil est agréé pour accueillir 90 enfants âgés de 10 semianes à 3 ans révolus et 5 ans révolus pour les enfants porteurs ou en cours de détection d'un handicap. L'accueil des enfants se fait au sein de 5 sections afin de respecter le rythme et le développement de chaque enfant. Multiples activités sont proposées pour favoriser l'épanouissement des enfants et des familles, l'ouverture vers l'extérieur et le soutien des compétences parentales. La pluridisciplinarité de l'équipe et des partenariats mis en place permet la prise en soins des enfants et familles en ayant une approche globale et une continuité éducative bienveillante. 

L'équipe est composée d'une directrice puéricultrice cadre de santé, d'une directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants, d'un référent santé accueil inclusif, d'une assistante de direction, de 3 EJE, de 13 auxiliaire de puériculture, de 10 assistantes petite enfance, de 2 agents d'entretien, d'un agent de restauration

Conditions d'admission

Après passage en commission, inscription selon un contrat d'accueil auprès de la direction.

Pirse de contact auprès de la structure ou du RPE de la ville, identification du besoin.

Rendez-vous pour une pré-inscription puis passage en commission d'attribution des places.

Priorité aux lensois, vaccinations obligatoire pour l'entrée