Maman > Crèche > Vaucluse > Carpentras > Multi-accueil "Zola" (halte-garderie)

Multi-accueil "Zola" (halte-garderie) à Carpentras (84200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1983, la halte-garderie "ZOLA" est gérée par la commune de Carpentras. Destinée aux enfants de 10 semaines à 6 ans elle répond aux demandes d'accueil tant occasionnel que régulier. Située à proximité du centre ville et du quartier du pou du plan, elle accueille principalement des enfants issus de ces quartiers. La possibilité de prendre un repas sur place est offerte deux jours par semaines à 13 enfants maximum, selon les inscriptions et contrats établis. Les repas sont apertisés et fournis par l'établissement. Les autres jours, les enfants rentrent chez eux. Au titre de son fonctionnement, l'établissement bénéficie d'un soutien financier de la Caisse d'Allocations Familiales.

Présentation de son projet :

En cours d'élaboration

Une directrice - une directrice adjointe titulaires du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants - deux agents de service titulaires du CAP petite enfance - une secrétaire.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Mairie de Carpentras

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi, mercredi et vendredi de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 18 h 30 Mardi et jeudi, de 8 h 15 à 18 h 30 Les autres enfants sont accueillis de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

156 Boulevard Emile Zola
84200 Carpentras
Téléphone : 04 90 60 21 40

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'établissement admet les enfants dont le ou les parents résident à Carpentras ou y paient une taxe professionnelle, dont les parents rencontrent des difficultés particulières de garde et/ ou dont la famille est orientée par un médecin ou un travailleur familial. Une pré-inscription doit avoir lieu et l'inscription se fait sur avis de la commission d'attribution des places.