Maman > Crèche > Loire-Atlantique > Le Pallet > Multi Accueil T'chou T'chou

Multi Accueil T'chou T'chou au Pallet (44330)

Présentation de la structure

Le projet éducatif de la structure vise à aider l’enfant à grandir, à s’épanouir harmonieusement dans une ambiance de bien-être, de respect pour lui et pour ceux qui l’entourent. Ceci se fait au travers de la qualité de l’accompagnement à la séparation entre l’enfant et sa famille.
Cette démarche passe par un accueil individualisé, où l’enfant doit se sentir entouré, sécurisé et écouté dès son arrivée et tout au long de sa présence sur la structure, qu’elle soit régulière ou occasionnelle.
Les professionnels du multi-accueil du Pallet réajustent leurs actions en fonction des besoins nouveaux afin d’approfondir le projet d’accueil des familles et de le faire évoluer.
Le multi-accueil est un lieu de vie, d’éveil, d’apprentissage et de plaisir dans un cadre sécurisé et rassurant pour la famille et l’enfant ainsi accueillis en confiance.

L'équipe composée d'une directrice diplômée Éducatrice de Jeunes Enfants, de 3 auxiliaires de puériculture de 3 animatrices diplômées CAP Petite Enfance et d'une personne chargée de l'entretien des locaux et du réchaffage des repas.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Une rencontre entre la famille, l'enfant et la directrice est mise en œuvre afin de définir les éventuelles nécessités d'adaptation de l'accueil.
Gestionnaire :
Commune de Le Pallet

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Amiral de la Galissonnière
44330 Le Pallet
Téléphone : 02 40 06 30 31
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription sont à adresser à la Directrice du Multi Accueil par écrit. Il est conseillé de prendre contact pour 1 premier échange de vive voix avant d'envoyer sa demande écrite.

Le Multi Accueil est conventionné avec la Communauté de Communes Sèvre et Loire (CCSL) de manière à accueillir 20% de résidents de la CCSL et 80% d'habitants du Pallet.
Une commission d'admission est organisée en mars afin d'étudier les possibilités d'accueil de l'année scolaire suivante. En fonction des places disponibles, d'autres accueil peuvent avoir lieu en cours d'année.