Maman > Crèche > Charente > Segonzac > Multi accueil - Segonzac

Multi accueil - Segonzac à Segonzac (16130)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le Multi accueil a ouvert ses portes en janvier 2013. Il comporte : 1 hall d'entrée, 1 salle de vie, 2 chambres, 1 salle de soins, 1 cour, 1 tisanerie, 1 bureau et 1 vestiaire et sanitaire pour le personnel.

Présentation de son projet :

Le Multi-accueil a pour mission de permettre l'accueil de l'enfant et de sa famille, de favoriser l'épanouissement de l'enfant et d'aider à concilier vie professionnelle et vie familiale. Il dispose de 12 places + une place d'urgence.

L'équipe éducative se compose : 1 directrice- éducatrice de jeunes enfants, 1 éducatrice de jeunes enfants, 1 auxiliaire de puériculture.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
CA Grand Cognac

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Le lundi de 9h00 à 12h00. Le mardi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue du Stade
16130 Segonzac
Téléphone : 05 45 35 03 36

Conditions d'admission

Attribution des places par une commission d'admission composée d'élus et de professionnels de la petite enfance. L'attribution des places est octroyée en fonction de plusieurs critères : - Lieu d'habitation (les enfants du territoire sont prioritaires), - Situation familiale, - Fratrie (les familles dont un enfant est accueilli), - Personnel de la Communauté de Communes de Grande Champagne résidant hors territoire, - Date de la première demande formalisée par un courrier. Pour les familles résidant hors du territoire de la Communauté de Communes de Grande Champagne et en fonction des places disponibles, une majoration tarifaire de 25% est appliquée.