Multi-Accueil SAGARDIAN à Saint-Jean-de-Luz (64500)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Unique "crèche collective" de Saint Jean de Luz, cette structure existe depuis 1992 dans un batiment autonome par rapport au centre social, entourée d'un grand jardin. Deux sections (de 3 mois à 18/20 mois et de 18 mois à 3 ans) qui sont réparties sur une surface de 372 m2 sur deux étages et accueillent 30 enfants. Depuis février 2007, création d'une maison de la petite enfance qui regroupe une nouvelle unité de la structure multi-accueil pour 18 enfants (tous âges confondus) et la crèche familiale et le réseau assistantes maternelles. Cette structure multi-accueil constitue un ensemble, géré par une directrice-puéricultrice secondée par une EJE.

Présentation de son projet :

Permettre au plus grand nombre de familles d'accéder à un mode de garde. Favoriser et permettre l'accueil d'urgence. Favoriser un accueil de qualité des jeunes enfants, la construction de l'identité de l'enfant et favoriser leur socialisation.

La structure Multi-Accueil est dirigée par une puéricultrice, sous la responsabilité de la directrice du centre social. L'équipe se compose de : 1 Educatrice Jeunes Enfants 7 Auxiliaires de vie 4 CAP Petite Enfance 1 Animatrice Petite Enfance 2 Agents d'Entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
48 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Centre Social SAGARDIAN

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

32 Avenue de Habas
64500 Saint-Jean-de-Luz
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Pré-inscription obligatoire aurpès de la directrice de la structure. Les demandes sont notées par date avec comme seul critère la domiciliation dans la commune de Saint Jean de Luz. Priorité est donnée aux familles envoyées par la PMI, celles qui ont un enfant handicapé, celles qui ont réitérées leurs demandes.