MULTI-ACCUEIL RIGOLO COMME LA VIE - RENNES à Rennes (35000)

Adresse et contact

15 Avenue des Français Libres
35000 Rennes
Téléphone : 02 99 66 37 32
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous accueillons également les enfants en situation de handicap et favorisons l'accompagnement éducatif et rééducatif selon les besoins. Nous facilitons l'accès aux professionnels de santé lorsqu'une rééducation ou un accompagnement spécifique est nécessaire pour l'enfant au sein de notre structure. Un PAI est alors établi avec les différents partenaires, la famille, le médecin de l'enfant et autres professionnels.
Gestionnaire :
RIGOLO COMME LA VIE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Sont accueillis les enfants des familles des partenaires réservataires de berceaux.Ces admissions sont soumises à la limite de la capacité de réservation propre à chaque partenaire (entreprises, collectivités).La Structure peut accueillir, des enfants qui n’entrent pas dans les conditions citées ci-dessus pour un accueil occasionnel en fonction des créneaux disponibles. Des enfants en situation de handicap et des familles bénéficiaires de Minimas Sociaux sont également accueillies. 

L'équipe est composée de 8 professionnelles :

 

- 1 directeur EJE

- 2 infirmières

- 1 Educatruce de jeunes enfants

- 1 auxiliaires de puériculture

- 3 CAP petite enfance.

Conditions d'admission

Toute demande d’accueil, passe par une pré-inscription sur le site www.rigolocommelavie.fr. Les modalités d’inscription sont précisées aux familles lors de leur rencontre avec la Direction de la crèche.Les enfants doivent être à jour dans leur vaccination