Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Créé en 1960 le multi-accueil "Rangueil" est géré par la C.A.F du Gard. Il est situé dans le quartier Nord Gambetta et répond pour une grande part aux besoins des familles du quartier et du centre ville. Différents contrats d'accueil sont proposés (à l'heure, demi-journée ou journée complète). Les repas sont préparés sur place et prennent en compte les besoins spécifiques des enfants (équilibre nutritionnel, régimes spécifiques, éveil au goût et aux saveurs).Présentation de son projet :Nos priorités : accueillir l'enfant en tant que sujet dans le respect de son individualité, accueillir les parents dans une relation d'échange, de collaboration et de soutien (échanges, réunions d'informations, entretien individuel, participation aux différentes manifestations). Créer un accueil sécurisant en maintenant le lien entre la maison et le lieu d'accueil (période d'adaptation progressive, respect du doudou, échanges quotidiens avec les parents, respect des rythmes de l'enfant). Accompagner l'enfant dans ses différentes expériences, ses découvertes par le jeu, son autonomie et son besoin de socialisation. Respecter l'expression de la personnalité de l'enfant, son besoin de créativité et développer son imaginaire. Proposer un accueil spécifique de l'enfant porteur de handicap en partenariat avec les parents et les autres intervenants auprès de l'enfant . Répondre à un accueil d'urgence en cas de difficultés rencontrées par les parents (hospitalisation, séparation, formation ...). Un projet d'établissement plus complet et un règlement de fonctionnement est à la disposition des familles.
1 directrice puéricultrice, 1 directrice adjointe puéricultrice, 2 éducatrices de jeunes enfants, 10 auxiliaires de puériculture, 4/5 agents de collectivité.
L'établissement accueille de façon régulière et/ou occasionnelle les enfants de moins de 6 ans, quelque soit la situation professionnelle, sociale ou familiale des parents. En application du décret 2006-1153 du 23 décembre 2006 les bénéficiaires des minima sociaux bénéficient de 3 places.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.