Maman > Crèche > Loir-et-Cher > Blois > Multi accueil Quinière

Multi accueil Quinière à Blois (41000)

Résultats examens 2022

Présentation de la structure

Le 1er accueil est téléponique, le 2ème est un entretien avec la directrice au sein de l'établissement afin de contractualisé l'acueil de l'enfant.L'accueill des parents et des enfants s'effectue de façon bienveillante vis-à-vis du parent et de l'enfant (création d'un climat de confiance et observation d'une distance professionnelle.L'accueil se fait assis et se rend disponible pour le groupe, rôle d'accompagnement à la parentalité; Notre projet comporte différentes thématiques telles que : l'adaptation, le sommeil (respect du rythme de l'enfant)l, jeux et activités (libre circulation ,service BB), le repas( l'enfant est acteur de son repas,il acquiert des repères, temps calme et serein, moments de plaisir et d'échanges entre enfants et profesionnels). La propreté (accompagnement de l'enfant vers + d'autonomie, confort de l'enfant, respect de la pudeur  et cohérences des pratiques et du discours en direction des parents et des enfants.La relation à l'enfant (doudou et tétine accessible à tout moment, accueil des émotions des enfants, le portage comme outils relationnel. Soins ,hygiène et santé. La place des parents (reconnaissance de la place des parents comme  1er éducateur des parents et de ses compétences parentales, intégration du parent au fonctionnement de la structure, accueil du parents en libre circulation, informations administratives accessibles création d'un lien social et prévention.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire du dilpôme d'Etat de cadre de santé. D'une directrice adjointe titulaire d'un dipôme d'Etat d'EJE, d'une EJE de terrain. De sept CAP petite enfance et de 8 auxiliaires de puéricultures, dont une en équipe complémentaire que l'on partage avec le MA de Marie Curie.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
66 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Ville de BLOIS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7 h 15 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

33 Avenue du Maréchal Juin
41000 Blois
Téléphone : 02 54 51 95 20
E-mail :
Site Web : http://www.blois.fr

Conditions d'admission

L'inscription s'effectue pour l'accueil régulier au guichet unique imprimé à remplir et mis sur une liste en fonction de arrivées en attendant la commission d'admission. La demande pour l'occasionnel se fait auprès de la directrice a la structure

Les parents doivent habiter Blois ou payer une taxe fonciere sur Blois. Si la famille n'habite pas Blois la facturation est de + 25% du tarif horaire. Les parents ou un1 des 2 doit travailler ou être en formation pour une place en accueil régulier. Le premier shéma vaccinal doit être débuté lors du 1er jour d'accueil dans la structure.La décision d'admission est prononcée par l'élue en en charge de la petite enfance en commission d'admission