Adresse et contact
26200 Montélimar
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Le projet du multi-accueil Portes de Provence s'appuie sur les travaux de professionnels de la petite enfance, tels que Maria Montessori, Emmi Pickler, Francoise Dolto ou Donald Winnicott. La place de l'enfant et de sa famille est au centre du projet. Notre projet repose sur un travail de co-éducation parents/équipe afin de permettre à l'enfant de s'éveiller à travers l'exploration, l'observation et l'expérimentation. Les parents participent également à des projets proposés tout au long de l'année, tels que des ateliers cuisine, potager, fêtes... L'enfant progresse à son rythme vers l'autonomie dans un environnement qui garantit sa sécurité physique et affective grâce à une pédagogie qui s'appuie sur le principe de référence, de continuité de soin et de motricité libre. Apprendre à vivre ensemble et à créer des relations avec les autres est aussi au coeur de notre travail, et la communication avec le tout petit est facilitée par "le langage des signes avec bébés". Des ateliers d'éveil sur différents thèmes sont proposés et respectent les envies et capacités des enfants : musique, manipulation, expérimentation, lecture, expression, motricité, exploration sensorielle, art et culture, et découverte de la nature. Des espaces sont également aménagés autour de jeux libres et symboliques : un espace animaux, voitures, poupées, construction, cuisine et livres sont donc à disposition et invitent les enfants à jouer selon leurs envies.
L'équipe est composée de :
- 1 responsable de la structure EJE
- 1 responsable adjointe de la structure (EJE)
- 1 infirmière
- 1 éducatrice jeunes enfants
- 2 auxiliaires de puériculture
- 4 animatrices CAP petite enfance/CAP accompagnant éducatif petite enfance
- 1 agent d'entretien polyvalent
- 1 psychologue.
Résider dans l'une de ces communes :
Inscription auprès du Pôle petite enfance de Montélimar pour les contrats réguliers (liste d'attente) et directement auprès du responsable de la structure pour les contrats occasionnels.
26 communes font partie de Montélimar-Agglomération. Les fratries sont prioritaires. L'enfant doit être à jour des vaccinations obligatoires.Accueil occasionnel ouvert à toutes les familles domiciliées ou non sur la Communauté d'agglomération (majoration de 30 %).
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.