Multi-accueil Pirouette à Saint-Pal-de-Mons (43620)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

L'équipement est ouvert depuis le 2 janvier 2006. Il est subventionné par la CAF, la Communauté de Communes "Les marches du Velay Rochebaron" et par la M.S.A..

Présentation de son projet :

La structure multi-accueil « Pirouette » est une structure qui permet d'accueillir des enfants âgés de 10 semaines environ à 4 ans. Ce lieu correspond, tout d'abord à un mode de garde ainsi qu'un espace de jeux, de découvertes, de « rencontres » choisi par les familles pour leur(s) enfant(s) et selon leurs besoins. Elle a pour objectifs : accueillir l'Enfant, l'encourager dans ses acquisitions, poser les limites nécessaires à son autonomie tout en le respectant dans son individualité (respect de son développement psychomoteur, de ses besoins, de ses rythmes…).

1 directrice E.J.E, 1 EJE adjointe en continuité de direction, 4 auxiliaires de puériculture dont 1 en remplacement, 2 aide-maternelle et 1 technicienne de surface

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Association Pirouette

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h à 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

18 Rue du Pontonnet
43620 Saint-Pal-de-Mons
Téléphone : 04 71 75 09 01
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Travailler dans l'une de ces communes :

Numéro allocataire CAF ou tout document lié à une autre affiliation, avis d imposition, fiche d inscription, attestation d'assurance responsabilité civile, livret de famille, certificat d'aptitude à la vie en collectivité, carnet de santé.

Les parents des enfants doivent être domiciliés ou travailler sur la Communauté de communes « des Marches du Velay » c'est-à-dire St Pal de Mons, Beauzac, La Chapelle d'Aurec, Les Villettes, Monistrol sur Loire et Ste-Sigolène.

L'admission n'est effective qu'après la présentation d'un certificat médical de non contre-indication à la vie en collectivité, délivré par le médecin de famille ou par le pédiatre.

Adhésion à l'association : cotisation annuelle de 20€