Maman > Crèche > Moselle > Uckange > Multi-accueil Petits Pas

Multi-accueil Petits Pas à Uckange (57270)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Structure de 40 places avec 3 sections , les petits avec 10 places (3 mois à environ 17 mois) et deux sections mixtes de 15 places chacune (moyens et grands mélangés). Les groupes mixtes permettent de meilleures interactions entre enfants. Nous accordons une grande place au respect des rythmes de chaque enfant (rythme de la journée et rythme de développement de chacun) ainsi qu'à l'autonomie. La notion de motricité libre apparaît de plus en plus dans notre projet et dans nos pratiques. Les activités permettant le développement du langage sont très importante, nous avons intégré en 2018 le dispositif "Parler Bambins "afin de progresser dans ce domaine. Un matériel varié et de qualité permet au enfants de s'éveiller, à travers des activités libres ou dirigées par les adultes. L'établissement dispose d'une grande salle de motricité avec structure de motricité et tricycles, de 2 patios et d'une grande cour extérieure. Les sorties sur l'extérieur sont nombreuses (marché, médiathèque, parc ,échanges avec l'école maternelle, la résidence senior, l'IME, sortie de fin d'année...). Les familles sont très présentes durant l'adaptation des enfants et nous échangeons beaucoup avec elles au quotidien. Des fêtes ponctuent régulièrement l'année avec la participation des familles. La structure est dirigée par une éducatrice de jeunes enfants et une infirmière, et l'équipe d'encadrement est composée de 2 éducatrices de jeunes enfants, 4 auxiliaires de puériculture et 4 auxiliaires d'enfants. A noter la présence d'un personnel de service et d'entretien faisant partie intégrante de l'équipe et en lien avec les enfants.

L'équipe est constitué d'une directrice EJE , d'une adjointe Infirmière, de 3 EJE, de 3 auxiliaire de puériculture, de 6 auxiliaire d'enfants,          d'une équipe technique constituée d'une responsable tecnique et d'agent en cuisine, lingerie ,ménage et nettoyage des jeux

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous accueillons des enfants en situation de handicap sans condition particulière. Un accueil personnalisé est mis en place avec la collaboration des parents et des référents médicaux ou éducatifs le cas échéant. Les partenaires sociaux et médico-sociaux peuvent orienter les familles vers la structure, y compris pour de l'accueil occasionnel dans le cadre du répit parental. 
Gestionnaire :
Carrefour social et culturel Le Creuset

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi : 7 h 30 à 18 h 00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

8 Rue Mozart
57270 Uckange
Téléphone : 09 67 21 26 62
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Travailler dans l'une de ces communes :

Les demandes se font directement au multi-accueil 

Accueil des enfants résident principalement dans la commune et dans la communauté d'agglomération du Val de Fensch. Des enfants dont les parents travaillent sur la ville peuvent être accueillis, ou si un mode de garde complémentaire se fait dans la commune, en fonction des places disponibles. Une attention particulière est porté aux familles monoparentales ,aux étudiants, aux jumeaux, à la situation sociale des familles.

Les vaccinations obligatoires sont demandées.