Maman > Crèche > Indre > Issoudun > Multi-accueil Maison de l'Enfance François Habert

Multi-accueil Maison de l'Enfance François Habert à Issoudun (36100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil est un mode de garde collectif pour les enfants à partir de 2 mois et jusqu'à l'entrée à l'école. cet accueil peut être régulier ou occasionnel. Il y a toujours une phase d'accueil progressif qui permet à l'enfant et aux parents de découvrir ce nouvel espace pour mieux appréhender les lieux et créer un lien de confiance avec les professionnels. L'équipe qui accompagne les enfants au quotidien est composée exclusivement de personnes diplômées. Ces personnes travaillent tous ensemble en lien avec le projet d'établissement. Le multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Présentation de son projet :

Le projet du Multi-accueil est consultable en ligne sur le site internet https://www.issoudun.fr dans la rubrique "au quotidien" puis "Petite enfance"

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état de puériculture, de 3 éducatrices de jeunes enfants, de 4 auxiliaires de puériculture, de 3 CAP Petite Enfance, d'1 CAP cuisine, de 2 agents d'entretien.1 puéricultrice, 1 éducatrice de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puériculture, 2 agents CAPPE, 1 agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

L’accueil des enfants se prépare avec la famille, l’équipe, le médecin traitant et le pédiatre du multi-accueil. Un enfant ayant besoin d’un suivi particulier peut être accueilli. Pour garantir un accueil satisfaisant un PAI est établi avec les différentes personnes intervenant auprès de l’enfant. Pour une situation d’handicap importante et lourde, l’admission pourra être conditionnée à la présence d’une aide mise à disposition par l’organisme chargé du suivi de l’enfant.

Gestionnaire :
Centre Municipal d'Action Sociale d'Issoudun

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Accueil selon les besoins et disponibilités du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 Les enfants ne prenant pas leur repas sont accueillis le matin de 7h30 à 12h et de 13h45 à 18h30. 7 places d'accueil sont ouvertes de 12h à 13h45.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

8 Rue François Habert
36100 Issoudun
Téléphone : 02 54 21 25 22
E-mail :

Conditions d'admission

Copie intégrale de l'acte de naissance ou libret de famille , justificatif domicile, numéros de téléphone , organisme versant les prestations familiales, numéro allocataire, carnet santé, certificat médical de vie en collectivité, attestation assurance...

La fiche de pré-inscription remplie la directrice prend contact avec les familles. Les admissions se font par ordre d’inscription en fonction des besoins en donnant priorité aux enfants dont les familles habitent Issoudun. Les admissions en urgence sont acceptées en plus de l’effectif tout en veillant à préserver l’intérêt de l’enfant, dans le respect du taux d’encadrement. L’admission est prononcée par la directrice sous réserve de places disponibles et d’un dossier complet.